Accueil >  Gamme  >  Aujourd'hui  > 

Rouler en Dacia, des économies assurées

Réputée pour être une marque low-cost, Dacia est également connue pour être une marque accessible à tous. De par ses tarifs très abordables à l’achat mais aussi par les économies réelles à l’usage, Dacia connaît un succès plus que mérité.
Rouler en Dacia, des économies assurées
Par le 06/01/2021

Fin 2020, Dacia nous a réservé de belles surprises. Avec la présentation de la nouvelle Sandero, la firme roumaine vient de faire évoluer son image envers les usagers mais également à la concurrence. Connue depuis toujours comme la marque low-cost de l’automobile, Dacia vient sans doute de faire taire les critiques sur ses nouveaux modèles. Pourtant assumé, ce statut n’a pas empêché le constructeur de surprendre et proposer de nouveaux modèles très attirants et toujours aussi abordables. Le modèle de production Dacia n’est plus un secret. Le constructeur roumain a une vision simple et minimaliste quant à la création de ses modèles. Dacia établit d’abord un montant maximal de production pour ses différents modèles et construit ensuite le véhicule en respectant scrupuleusement ce montant. Cela permet à la marque de proposer des véhicules neufs à des tarifs très bas. Mais la marque roumaine va encore plus loin. En s’appropriant un véhicule Dacia, c’est tout au long de la durée de vie du véhicule que vous ferez des économies. Explications.

Des véhicules pensés pour vous

La troisième génération de la Dacia Sandero proposée également en GPL

Si Dacia souhaite conserver sa politique de marque « low-cost », c’est tout simplement parce que l’allié de Renault souhaite satisfaire la plus large clientèle possible et proposer des véhicules accessibles à tous. Oui, Dacia n’est pas partenaire du Groupe Renault pour rien. Le dernier spot publicitaire de la marque au losange montre parfaitement l’envie de l’ensemble du Groupe, à savoir « faire des véhicules à vivre ». La firme roumaine est également réputée pour permettre aux usagers d’acheter un véhicule neuf à prix d’occasion. Un Dacia Duster neuf de 2020 débutera à un tarif de 16 000 euros (hors GPL) environ alors que ses concurrents débutent à un tarif supérieur à 20 000 euros, comme l’Opel Mokka notamment.

Ce n’est pas tout, acheter une Dacia c’est aussi faire des économies au quotidien. Le saviez-vous, Dacia possède les véhicules avec le plus faible niveau de décote sur les véhicules de séries. Plutôt bon à savoir. La marque ne s’arrête pas là évidemment puisque faire assurer un véhicule Dacia ne vous coûtera rien, ou presque. Et puis, marque low-cost certes, mais aussi et surtout marque robuste. Acheter un véhicule Dacia c’est s’offrir les services d’une voiture avec une grande fiabilité et donc, de grandes économies.

Le GPL, la solution choisie par Dacia

Dacia est également le plus gros constructeur de véhicules GPL. Économique tant à l’achat qu’à l’usage, le GPL et Dacia forment un duo gagnant. Ainsi, les versions économiques de Dacia se tournent principalement sur cette motorisation. Les best-sellers de la marque en sont logiquement équipés comme le SUV Duster, la Sandero troisième génération ou encore la Logan. Très peu, voire pas du tout malusé et même encore bonifié, ce système de bi-carburation permet au véhicule Dacia GPL de dépasser facilement les 1 000 kilomètres d’autonomie. Le GPL possède énormément d’avantages, qu’ils soient au niveau du prix mais aussi de la fiabilité et de la performance. Un véhicule GPL possède un couple plus élevé qu’un modèle thermique par exemple et rejette environ 11 % de CO2 de moins qu’un véhicule thermique.

Cette solution est très rentable et Dacia n’a pas mis longtemps à le comprendre. La marque roumaine est une nouvelle fois le seul à proposer les véhicules GPL les moins chers du marché. Aujourd’hui, il est possible de faire équiper son véhicule thermique essence d’un deuxième moteur GPL pour un coût d’environ 2 000 euros. Mais lorsque l’on sait que Dacia propose ses véhicules neufs déjà équipés à la bi-carburation, c’est tout simplement faire des économies. Plus rien n’est surprenant quand on parle de tarif chez Dacia car on s’attend à des prix bas, mais jamais à un tel niveau. Le Duster économique de la marque, par exemple, débute à un tarif de 12 490 euros et dispose du moteur ECO-G 100 ch.

Alors que demander de mieux ? Dacia est maître dans l’art du véhicule économique. Faible coût à l’achat, faible décote, faible coût en assurance, grande fiabilité et aujourd’hui beaucoup plus esthétique et agréable à regarder. Si vous souhaitez vous faire plaisir tout en faisant attention à votre porte-feuille, la solution se trouve ici.

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
À quel prix assurer sa Dacia ?

Venez également en parler sur notre Forum À quel prix assurer sa Dacia ?


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 1622-1624-10518-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-594920103