Accueil >  Gamme  >  Gamme  > 

Le nouveau Media Display et Media Nav, un Easylink à la sauce Dacia

Pendant des années, Dacia a proposé son système GPS baptisé Media Nav, une solution basique, qui répondait à un besoin simple. Mais désormais, la gamme Dacia s’enrichit avec une nouvelle version du système qui n’a plus rien à voir avec l’ancienne.
Le nouveau Media Display et Media Nav, un Easylink à la sauce Dacia
Par le 29/12/2023

Lors de la présentation du nouveau Duster, Dacia en a profité pour dévoiler son nouveau système d’info-divertissement. Appelé Media Display et Media Nav Live, on pourrait croire qu’il ne s’agit que d’une simple évolution, mais il n’en est rien.

Un nouveau Media Nav qui utilise l’Easylink de Renault

En réalité, Dacia est allé pioché comme toujours (et comme c’était déjà le cas avec le Media Nav) dans la banque d’organes de Renault. Comme souvent, Dacia ne prend pas les dernières technologies, mais comparé au précédent MediaNav, l’évolution est de taille.

Alors que Renault est passé à l’OpenR rebaptisé ensuite OpenR Link, basé sur les nombreux services de Google, Dacia a customisé l’Easylink à sa sauce, et on peut le dire, le rendu est des plus satisfaisants. 

L’écran tactile, positionné en mode paysage, se montre précis et surtout rapide. L’utilisation s’avère des plus simples, avec un menu situé sur la gauche, un code couleur basé autour du vert (pour le côté Outdoor de Dacia) et une connectivité moderne comprenant notamment la réplication du smartphone (Android ou Apple) avec ou sans fil, ainsi qu’une recharge du mobile par induction (selon les versions et/ou options). Si la version Media Display se passe de la fonction GPS (qui peut être utilisée grâce à la fonction réplication via le smartphone), la version Media Nav Live assure la navigation grâce à un acteur reconnu dans ce domaine: Here We Go. Pour ceux qui ne connaissent pas cette application, elle a été rachetée à Nokia par BMW et Audi il y a quelques années déjà.

La navigation du nouveau Duster 2024 utilise Here We Go
L'application de navigation sur le nouveau Duster

Dès 2024 sur la future Sandero restylée

Cette nouvelle solution multimédia est pour le moment réservée au Duster. Mais elle devrait s’étendre sur le reste de la gamme assez rapidement, remplaçant ainsi les précédents Media Display et Media Nav. La citadine Sandero sera la première concernée puisque 2024 devrait signer l’arrivée de la version restylée. Dacia devrait ainsi en profiter pour moderniser son équipement. Pour le Jogger, il faudra probablement se montrer un peu plus patient.

En savoir plus sur Duster 2021

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Duster 2021

Venez également en parler sur notre Forum Duster 2021


Version Desktop - 1622-1624-11844-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-1143617210