Accueil >  Gamme  >  Futures Dacia  > 

Les qualités et les défauts du nouveau Duster 3

La troisième génération du Dacia Duster a enfin été officiellement dévoilée par la marque roumaine. On en sait donc un peu plus sur ses caractéristiques. Il présente évidemment quelques défauts, mais aussi et surtout beaucoup de qualités.
Les qualités et les défauts du nouveau Duster 3
Par le 06/12/2023

Le Dacia Duster 3, il ne faudra plus patienter très longtemps avant de pouvoir le conduire. Sa présentation plus détaillée aura lieu en février 2024, son ajout dans le catalogue pour pouvoir l’acheter en avril suivant. Une nouvelle génération de ce SUV qui promet de nombreuses choses. D’après ce que Planète Renault a d’ores et déjà pu observer de cette voiture, le Duster présente des défauts, ce serait trop beau pour être vrai sinon, mais aussi et surtout des qualités.

Les deux principaux défauts du futur Duster 3

Cela a dû faire tilt quand vous avez découvert le Duster 2024 : les motorisations qu’il propose. Aucun problème avec les trois mises en avant, au contraire, c’est dans la lignée du marché automobile et de ce à quoi veut ressembler Dacia dans le futur. Le souci, c’est qu'il en manque une. Le Duster 2024 ne sera pas disponible en diesel et ça, c’est un gros défaut. Cela pourrait même être un poids pour les ventes du véhicule. Le second gros défaut que la Rédaction a pu observer, c’est son prix. Il a été revu à la hausse par rapport aux précédentes générations. Une augmentation des tarifs ne fait jamais plaisir.

Le Duster 3Le Duster 3 devrait coûter moins de 20 000 euros

Les quatre principales qualités du nouveau Duster 2024

Bien que son prix augmente, il sera en dessous des 20 000 euros. Et ça, c’est une qualité et non des moindres, puisque c’est inférieur à ses concurrents. On s’intéressait aux motorisations précédemment en parlant du diesel, mais la présence du GPL et de l’hybride sur le Duster 3 est une excellente nouvelle. La troisième qualité de ce nouveau SUV, c’est sa nouvelle plateforme CMF-B. Grâce à celle-ci, le best-seller de Dacia aura une meilleure tenue de route ainsi qu’un confort largement supérieur à ce que l’on connaissait jusqu’à présent. Enfin, le design de ce Duster 3 est aussi une très bonne chose puisque, pour seulement 20 000 euros voire moins, on a entre nos mains un véhicule aux allures de SUV premium.

En savoir plus sur Duster 2021

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Duster 2021

Venez également en parler sur notre Forum Duster 2021


Version Desktop - 1622-1625-11807-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-124472254