Accueil >  Gamme  >  Futures Dacia  > 

Un futur Dacia Duster coupé à venir ?

Dévoilé il y a à peine quelques semaines, le nouveau Dacia Duster n’est même pas encore dans les rues que déjà, certains imaginent des variantes, comme cette version Coupé plutôt réussie il faut bien le dire.
Un futur Dacia Duster coupé à venir ?
Par le 11/01/2024

Avec son Arkana, Renault a lancé la mode des SUV Coupé. Certes, le constructeur français, n’en n’est pas l’inventeur, mais il l’a en revanche démocratisé, car jusqu’à présent, c’était plutôt l’apanage des constructeurs dits premium.

L'Arkana lance la mode chez les constructeurs généralistes

Bien lui en a pris puisque dès son arrivée en Europe, l’Arkana a immédiatement séduit les clients. On pensait qu’avec la commercialisation de l’Austral ses ventes faibliraient: pas du tout. Les deux modèles font d’ailleurs quasiment jeu égal sur le marché français, probablement grâce à un positionnement prix plus intéressant pour le client que l’Austral.

Il faut donc se rendre à l’évidence: les clients veulent des SUV imposant, mais il veulent aussi une ligne dynamique, d’où cette idée du SUV Coupé, deux termes qui ne semblaient pourtant pas vraiment bien aller ensemble il y a encore quelques années seulement. Désormais tous les constructeurs s’engouffrent sur cette variante.

Un Duster Coupé chez Dacia ?

Dès lors, étant donné que Dacia change de stratégie en proposant dans les années à venir de nombreux nouveaux modèles comme le fameux gros SUV Bigster, pourquoi ne pas imaginer également, comme l'a fait le designer hongrois X-Tomi Design, un autre SUV, coupé, et donc basé sur son modèle phare, le Duster ?

Dacia Duster 2024
Le Dacia Duster en 2024

Avec son design fort, le nouveau Duster se prêterait en effet plutôt bien à cet exercice. Peu couteux à produire puisque basé sur le Duster, Dacia pourrait en profiter pour monter encore un peu en gamme, et ainsi le vendre encore un peu plus cher que le Duster. Si ce dernier débute très légèrement en dessous de 20 000 €, la version Coupé pourrait quant à elle débuter autour des 23 000 €.

Même avec un tel prix, ce Duster Coupé resterait bien, et de loin, le SUV Coupé le moins cher du marché. Une vraie Dacia en somme. Sous le capot, Dacia reprendrait exactement les mêmes blocs que le Duster, à savoir le moteur ECO-G qui fonctionne en bi-carburation essence/GPL, un bloc essence de 130ch. et enfin le bloc hybride 1.6. 

En savoir plus sur Duster 2021

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Duster 2021

Venez également en parler sur notre Forum Duster 2021


Version Desktop - 1622-1625-11867-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-33784187