Accueil >  Gamme  >  Futures Dacia  > 

La motorisation à choisir entre le GPL et l'hybride sur le futur Duster

La troisième génération du Duster arrive bientôt sur le marché automobile. Plusieurs motorisations seront disponibles, une hybride couplée à deux moteurs électriques mais aussi un 4 cylindres essence et une bicarburation GPL.
La motorisation à choisir entre le GPL et l'hybride sur le futur Duster
Par le 08/12/2023

Le nouveau Dacia Duster change radicalement par rapport aux anciennes générations, notamment en ce qui concerne les motorisations. Il arrive avec une version électrifiée baptisée Hybrid 140 et ses deux moteurs électriques de 46 chevaux couplés à un 4 cylindres essence 1.6 litre de 94 chevaux. L’alternative GPL est toujours disponible avec la motorisation ECO-G 100. Mais alors laquelle des deux est la meilleure à adopter ?

Les différences au niveau de la consommation

La version hybride de ce nouveau Duster doit permettre d’abaisser grandement la consommation du véhicule. Même si personne n’a pu l’essayer, on peut le savoir grâce au Jogger qui dispose d’exactement la même motorisation. Le moteur électrique peut apporter quelque chose en ville mais pas sur autoroute. La version Hybrid 140 du Dacia Duster 2024 ne consommera pas moins que l’ECO-G 100 avec sa bicarburation essence-GPL. C’est évidemment plus bénéfique pour l’environnement d’utiliser la version hybride, mais celle-ci ne va pas moins consommer que la GPL sous prétexte qu’elle dispose de moteurs électriques.

Les prix des deux versions

Le prix de ce Duster, peu importe sa motorisation et sa version, est encore inconnu. La seule information divulguée jusqu’à maintenant, c’est que dans son entrée de gamme, le SUV ne dépassera pas les 20 000 euros. Pour la version hybride, on peut essayer de le deviner en le comparant avec le Jogger ; le Duster 3 devrait donc se trouver autour de 24 600 euros. Ce sera sans doute la plus chère du catalogue. Au contraire, c’est justement l’ECO-G 100 qui servira d’entrée de gamme et qui sera donc sous les 20 000 euros.

Le Duster 3Le Duster 3 disposera de trois motorisations

Vous pouvez donc vous faire votre propre choix entre un modèle plus cher et qui consomme plus mais qui est bénéfique pour l’environnement, et un autre plus abordable et qui consomme moins mais est plus nocif pour la biodiversité.

En savoir plus sur Duster 2021

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Duster 2021

Venez également en parler sur notre Forum Duster 2021


Version Desktop - 1622-1625-11813-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-1995066925