Accueil >  Gamme  >  Concept/Show Cars  > 

Logan Steppe (03/2006)

Renault a présenté au salon de Genève 2006 une Logan un peu spéciale, préfigurant la future Logan Break MCV dédiées aux particuliers, et à la Logan VAN utilitaire destinée quant à elle aux professionnels.
Logan Steppe (03/2006)
Par le 14/03/2006

Avec son concept-car inédit présenté au salon de Genève 2006, Renault présente aux yeux du public sa future Logan Break, qui se nommera MCV pour le grand public. Ciblant principalement les jeunes, ce show-car met l'accent sur le fun, et plus précisément sur le sport et le surf.

Une Logan break de 4,47 mètres de long

La Logan Steppe Concept se présente sous la forme d’un petit crossover de 4,47 mètres de long dans une belle teinte bleutée inédite chez Dacia, qui fait le plein d'astuces et mais aussi de technologies. A l’extérieur, le concept Steppe se donne des airs de baroudeurs derrière la calandre facilement reconnaissable, avec des protections couleurs plastiques, des feux au xénon, des jantes de 17 pouces et des barres de toit présentes pour accueillir les planches de surf pour l'été, et des snowboards pour l'hiver.

Dacia Logan Steppe 2006

Une planche de bord classique au traitement spécifique

A l'intérieur, la planche de bord de la Logan de base est reprise. Tout au moins dans ses formes, car dans la finition, le concept s'éloigne grandement de la berline low cost, Dacia offrant à son show-car un traitement plutôt très élégant mêlant cuir et tissu en bi-ton en lieu et place du plastique gris/noir classique de la version de série. Ce choix change radicalement l'ambiance à bord en y apportant de la lumière. Face au conducteur, les compteurs rétroéclairés et bleutés apporte une touche de luxe bienvenue.

Sur la planche de bord, le traitement laisse apparaitre une semelle de chaussure à la place du passager, ne laissant aucun doute quant à l'esprit du véhicule, jeune et sportif.

A l'arrière, la Logan Steppe Concept s'équipe d'écrans vidéos dans les appuis tête des sièges avants afin d'occuper les occupants de la banquette grâce à des films qui pourront être visionnés à l'aide d'un système multiméda disposé dans les portières arrières.

Intérieur Logan Steppe

Une trousse de secours dans le coffre, au cas où

Dans le coffre, à côté d’une trousse de secours toujours utile quand on s'adonne au sport, tout le nécessaire pour farter et affûter le matériel est présent tout comme un espace chauffant pouvant accueillir des vêtements afin de les sécher.

Trousse de secours Logan Steppe

Dacia n'en dit pas plus concernant la motorisation. On sait seulement que la Logan fait appel à une boite de vitesse manuelle à 5 rapports à la vue du levier de vitesse et de la pédale d'embrayage que l'on aperçoit sur les photos. Quoiqu'il en soit, la future Logan MCV de série ne fera pas de folie. Les moteurs devraient ainsi être quasiment identiques à la berline, à savoir deux blocs essence (1.4 et 1.6) ainsi que le moteur Diesel K9K 1.5 dCi en 70 et 85 ch.

La version MCV définitive sera commercialisé en 2008. avec chose intéressante, 7 places disponibles. Une variante VAN utilitaire sera également proposée par la marque en 2 places la même année, tout comme une version Pickup, elle aussi plutôt à destination des professionnels.

La Logan YAV III, une version camping-car sera également présenté à Düsseldorf et commercialisé avec l'allemand Hymmer.

 


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 1622-1626-4904-planetedacia-amp0-device-1140464559