Accueil >  Gamme  >  Futures Dacia  > 

Futur Dacia Duster 3 (2024) : un SUV avec 400 ch sous le capot ?

Annoncé pour 2024, le futur Dacia Duster devrait totalement se renouveler et s’afficher sous un nouveau design. Et si ce dernier reprenait les lignes et la puissance du prototype Alpine, aperçu en Suède ? Une hypothèse évidemment ironique.
Futur Dacia Duster 3 (2024) : un SUV avec 400 ch sous le capot ?
Par le 24/03/2022

C’est une actualité qui permet au Dacia Duster de faire parler de lui, ce dernier a été vu sous un look survitaminé cette semaine du côté de la Suède. En réalité, vous vous en doutez bien, ce Duster, de première génération qui plus est, cache sous sa carrosserie un travail très important pour un de ces alliés, Alpine. La marque dieppoise prépare l’arrivée de son premier SUV 100% électrique, d’ici 2025. Et pour ce faire, le constructeur français a décidé d’utiliser une carrosserie de Duster pour ne rien laisser paraître. Ce prototype, qui pourrait dépasser les 400 ch, dévoile un Duster gonflé à bloc, qu’on ne risque pas de voir sur les routes prochainement.

Un style bien plus contenu que le prototype Alpine

Voici à quoi pourrait ressembler le vrai futur Duster

Sans grande surprise, le futur Duster, prévu pour 2025, ne reprendra en rien ce que vous pouvez voir sur ce lac gelé de Suède. D’une part puisque cette base appartient au Duster de première génération, et d’autre part car Dacia a tout simplement prévu autre chose pour son best-seller. Le constructeur roumain va introduire la plateforme CMF-B des Captur et Arkana sous son modèle et revoir entièrement son design. 

Ainsi, le futur SUV devrait s’approprier les quelques lignes présentées sur le concept Bigster, lors de l’annonce du plan Renaulution l’an dernier. Son style sera évidemment bien moins musclé que le prototype Alpine GT X-Over, en conservant tout de même une certaine robustesse, propre au SUV roumain. Enfin, il adoptera le nouveau logo de la marque, que l’on pourra retrouver à la fin de l’année sur l’ensemble de la gamme Dacia. 

À l’intérieur, ce futur Duster devrait largement s’inspirer de la planche de bord de la Sandero, même si d’ici là, les choses ont le temps d’évoluer. 

Pas de bloc 400 ch sous le capot du nouveau Duster mais de l’hybride en vue

Nul besoin de vous rappeler que ce futur Duster ne disposera pas non plus d’un bloc de 400 ch sous le capot, comme le prochain SUV Alpine. Il devrait rester sage et s’acquitter de la motorisation hybride, sur la base d’un bloc inauguré par la Clio hybride.

Côté tarif, la troisième génération du SUV roumain devrait voir son ticket d’entrée augmenter, comparé au Duster restylé de la fin d’année dernière, avec un prix d’entrée de gamme supérieur à 15 000 €. Il faudra attendre de nouvelles informations pour décrypter ce futur Duster qui, évidemment, ne ressemblera pas à celui qui subit des phases de test dans le froid suédois. 

L’année qui suit sa commercialisation, à savoir 2025, doit noter l’arrivée de son grand frère, capable d’accueillir 7 personnes à son bord et baptisé Dacia Bigster.

En savoir plus sur Duster 2021

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Duster 2021

Venez également en parler sur notre Forum Duster 2021


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif Version Desktop - 1622-1625-11029-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-1433922631