Accueil >  Gamme  >  Gamme  > 

Dacia continue sa progression

Une fois n’est pas coutume, Dacia continue de plaire et bien. Depuis le début de l’année, la marque roumaine séduit de nombreux automobilistes, les chiffres des neufs premiers mois confirment cette tendance positive.
Dacia continue sa progression
Par le 19/10/2023

Dacia est toujours autant un succès, les chiffres le prouvent. La marque roumaine vient justement de publier ses résultats trimestriels. Ce sont près de 500 000 véhicules qui ont été vendus depuis le début d’année. Une progression de 16,7 % en neuf mois par rapport à 2022. Le constructeur français conforte en même temps sa place de numéro 2 sur le marché européen de ventes aux particuliers. Un gros succès donc, en particulier depuis le rachat de la marque par Renault mais aussi depuis l’arrivée de Luca de Meo dans les rangs du groupe. La Renaulution porte ses fruits.

La Spring continue de faire d’excellents résultats

L’électrique continu de gagner du terrain sur le marché automobile. La Spring notamment plait beaucoup, en témoigne ses 44 000 ventes en trois trimestres. Elle améliore ainsi son score de 40,6 % par rapport à l’an passé. Une belle progression mais qui n’est rien par rapport à celle du Jogger avec + 76,1 %, notamment grâce à sa motorisation hybride qui en a séduit plus d’un.

La Sprin gLa Spring est une des voitures électriques les plus vendues en Europe

La Sandero, le pilier de la marque roumaine

Le véhicule qui réussit à le plus séduire les conducteurs automobiles, c’est la Dacia Sandero qui a à peine moins de 200 000 ventes, une progression de 18,3 %. À ça devraient bientôt s’ajouter les nouveaux véhicules, que ce soit la troisième génération du Duster ou même le nouveau Bigster qui devrait changer de nom. Les ventes de la filiale low cost de Renault devraient ainsi grandir encore plus. Il faudra s’armer de patience avant de voir les résultats que donneront l’arrivée de ces nouveaux modèles.


Version Desktop - 1622-1624-11715-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-1275527087