2023: Près d'une voiture sur 10 est une Dacia, Duster et Sandero au top
La success-story continue pour Dacia qui une fois de plus réalise des ventes records en France. Ainsi, en 2023, la marque roumaine a immatriculé 156 390 voitures, soit quasiment une voiture sur dix, contre 130 855 l’année dernière. Dacia affiche ainsi une croissance de +19,5% sur un an alors que le marché (en bonne forme) réalise quant à lui un beau +16.1%. La marque se positionne ainsi comme la 3ème marque de référence en France, derrière Renault et Peugeot, mais creuse l’écart avec Citroën.
La Sandero et le Duster dans le top 10
Une réelle performance, d’autant plus que la gamme Dacia ne comporte actuellement que 4 modèles. La Sandero reste une fois de plus la voiture la plus vendue auprès des particuliers, toute marque confondue. Elle se classe cependant 3ème du classement général avec 69 106 immatriculations après avoir comptabilisé les ventes auprès des professionnels.
Second modèle à entrer dans le top 10, le Duster. Une fois encore, les ventes du SUV ne faiblissent pas et ce, alors que son remplaçant sera là dans quelques semaines seulement. Avec 32 625 unités, il confirme sa 8ème place au général, et a passé cette année, les 500 000 unités en France depuis le début de sa carrière.
La Spring, seconde meilleure vente électrique
La Dacia Spring, qui sera également renouvelée en 2024 est le modèle électrique le plus vendu auprès des particuliers avec plus de 30 000 unités, ce qui en fait l’un des modèles les vendus derrière la Tesla Model Y.
Enfin, dernier modèle de la gamme, le Jogger réalise de bonnes performances avec 24 888 unités, même s’il se classe dernier de la gamme Dacia. Il est malgré tout le modèle du segment C le plus vendu auprès des particuliers, avec 30% des ventes réalisées avec la version hybride.