Accueil >  Gamme  >  Gamme  > 

La Spring a pris sa revanche dans les ventes de voitures électriques

Le marché de l’électrique a continué de progresser au mois de juillet. L’occasion idéale pour la Dacia Spring de reprendre la première place du classement en profitant de la baisse de régime du Tesla Model Y.
Par le 03/08/2023

Le mois de juillet a encore été très bon, en particulier au niveau des ventes de voitures électriques. Ce sont 128 947 voitures particulières neuves qui ont été immatriculées, soit une hausse de quasiment 20 % par rapport à juillet 2022. On observe ainsi une remontée claire du marché Français, même si, évidemment, on est encore loin des niveaux d’avant Covid. Le marché est aussi sauvé par les rattrapages après des retards de livraison suite à la baisse de régime des commandes ces derniers mois. Une baisse de prix des ventes en fin d’année pourrait d'ailleurs bien être possible, affaire à suivre…

Le bilan des électriques en juillet n’est pas très important. Seules 16 867 véhicules se sont vendus, ce qui représente une part de marché de 13 %. Une diminution par rapport aux derniers mois puisque c’était 16 % en mai et 17 % en juin, la moyenne de début d’année étant de 15 %. Un ralentissement qui est probablement lié à une baisse de régime de Tesla, le véritable moteur du marché électrique en France ces derniers temps. La marque américaine a ainsi immatriculé 1 631 exemplaires de son Model Y. Un bon score mais par rapport au mois de juin et au mois de mai où la marque faisait respectivement 4 335 et 2 704 immatriculations, c’est largement moins.

La Dacia Spring au sommet

S'il y a bien une voiture qui profite de la baisse de régime du Model Y, c’est la Dacia Spring qui est disponible pour rappel dès 99 € par mois. Ce sont 2 127 véhicules qui ont fait l'objet d'une demande d'immatriculation. Un avantage gagné sur le mois, mais ce n’est pas suffisant pour aller chercher le modèle phare de la marque américaine sur l’année. En effet, celui-ci cumule 19 372 immatriculations contre 17 210 pour la voiture du constructeur roumain. Enfin, la Fiat 500 électrique complète le podium. D'autant plus que la Spring commence à avoir des concurrents sur son secteur et qu'elle ne bénéficiera pas du bonus écologique en 2024. Il faut aussi dire que certains exemplaires du modèle, 6 000 pour être précis sont rappelés par Dacia

L'actualité sur Spring


Concours YouClip 2025 : Dacia récompense Legatura, un accessoire innovant signé Rubika



La Dacia Spring face à une concurrente directe : la Fiat Grande Panda électrique



Dacia annonce déjà la future Spring à moins de 18 000 euros



Dacia baisse les prix de la Spring grâce au retour du moteur de 45 ch.



La Dacia Spring de retour dans le classement des voitures électriques



Le guide complet pour remplacer et entretenir vos disques de frein avant



Voitures d'occasion : les points à vérifier avant l'achat



Pourquoi la disparition de la Spring est un gros problème pour Dacia



Pneus et accessoires pour l'hiver : comment préparer au mieux son véhicule ?



Essai Dacia Spring: la citadine élecrique se bonifie avec le temps comme le bon vin



Quel avenir pour la Dacia Spring avec les nouveaux droits de douane ?



Malgré une légère baisse de ses ventes, Dacia affiche des ambitions incroyables



Pourquoi immatriculations de Dacia reculent encore en mai ?



Dacia Spring en occasion: une électrique disponible dès 10 000 euros



Duster, Sandero, Spring et Jogger: le prix des différentes Dacia en leasing