Accueil >  Gamme  >  Gamme  > 

Une citadine à moins de 11 000 euros ? Dacia VS Mitsubishi

Dacia a un nouveau concurrent sur le marché du low cost en France. Mitsubishi a fait son entrée en grande pompe dans le secteur en proposant un nouveau modèle à 10 990 euros. Une voiture concurrente sérieuse à la Dacia Sandero.
Une citadine à moins de 11 000 euros ? Dacia VS Mitsubishi
Par le 10/07/2023

A ne pas louper

Les concurrents à Dacia continuent de pleuvoir sur le marché automobile. Une fois n’est pas coutume, en voici un nouveau. C’est au tour de Mitsubishi d’essayer de venir faire de l’ombre à la marque roumaine. Et la marque japonaise s’attaque a un très gros morceau, ni plus ni moins que la quatrième voiture la plus vendue en France depuis le début d’année : la Sandero. Ce n’est pas un secret, les Français veulent et optent de plus en plus pour des véhicules à bas prix, raison pour laquelle Dacia plait autant ces derniers temps. Ce ne sont évidemment pas des voitures à la pointe de la technologie, mais leurs fonctionnalités sont largement suffisantes pour satisfaire la clientèle.

La Mitsubishi Space Star vient concurrencer la Sandero

La marque japonaise a décidé de créer une alternative à la Sandero de Dacia. C’est ainsi qu’a été conçue la Mitsubishi Space Star. Une voiture qui se positionne par sa taille et son prix un cran en dessous des modèles tels que la Seat Ibiza, la Peugeot 208 ou la Renault Clio. C’est surtout son prix qui est intéressant, la citadine est très proche du best-seller continental du groupe Renault. Le site officiel de Mitsubishi France explique que, grâce à une remise de 5 000 euros que la marque japonaise a décidé d’appliquer, le prix de départ de la version entrée de gamme de la Space Star n’est que de 10 990 euros. Il est important de dire cependant que ce tarif est soumis à certaines conditions de financement spécifiques, les informations sont disponibles sur le site internet de la marque.

La citadine nippone a un moteur de 1.2 MIVEC 71 chevaux, couplé à une transmission manuelle et un équipement de série basique mais plus que convenable. Cette Mitsubishi devient ainsi une des meilleures alternatives à la Sandero. Il est d’ailleurs possible qu’avec une offre aussi intéressante, les ventes de cette voiture japonaise augmentent sensiblement dans les mois qui vont suivre. A noter tout de même que Dacia propose une excellente offre sur sa Sandero avec son financement solidaire à 1,30 € / jour.

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Retrouver le code de l'autoradion sur une Dacia: le tutorial

Version Desktop - 1622-1624-11512-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-1027447984