Accueil >  Gamme  >  Futures Dacia  > 

Dacia se renouvèle avec ses futurs modèles

Depuis la sortie des très bons résultats de Dacia fin 2022, la marque continue de plaire ! Mis à part l’arrivée de l’hybride en 2023, la gamme se réinvente avec la Spring 2 et le Duster 3 mais aussi avec le nouveau Bigster et d'autres surprises.
Dacia se renouvèle avec ses futurs modèles
Par le 08/02/2023

Dacia se renforce de plus en plus grâce à son image de marque à très bon rapport qualité prix alors que le reste du marché tend au contraire à monter ses tarifs. Pour profiter au maximum de cette position et pousser la stratégie à son plus fort potentiel, le constructeur automobile a choisi de rénover sa gamme actuelle. Une nouvelle identité visuelle a donc vu le jour. Les nouveautés se multiplient pour qu’aujourd’hui la marque roumaine annonce la sortie de son premier hybride en 2023.

Identique à celui de la Renault Clio, le 1,6 Hybrid sur le Jogger vise à attirer de nouveaux clients tout en misant sur le futur et en s’adaptant aux évolutions du marché. La Spring bénéficiera elle aussi d’améliorations, en particulier au niveau de son moteur qui profitera d’une augmentation de 60 chevaux. Sa batterie sera également plus puissante. Le véhicule affichera alors une autonomie de 200 kilomètres.

Dacia prépare des nouvelles ventes d'ici 2024

La marque roumaine s’apprête à lancer sa troisième génération de SUV compact au mois d’avril. Le Duster 3 (P1310) pourra se targuer d’évoluer sur la nouvelle plateforme CMF-B. Un moteur inédit également, en la présence du trois cylindres 1.2 (HR12). Un bloc qui se verra décliné en deux modèles, le premier de 115 chevaux et le second à 130 chevaux. La nouvelle transmission automatique à double embrayage développée par Magna/Getrag, la DW23 sera également de la partie. Elle sera un peu plus tard associée au moteur 1.2 GPL.

Dacia souhaite compenser l’absence du 1.5 diesel par le 1.6 Hybrid qui dénombre 140 chevaux. La version 4 X 4 fera, quant à elle, toujours appel à une transmission mécanique. Évidemment, la marque roumaine devra obligatoirement changer de transmission pour ce modèle lorsque la norme Euro 7 entrera en vigueur d’ici 2026-2027. Deux hypothèses se dessinent ensuite pour le futur. Un différentiel arrière électrique qui se verra associé au 1.2 mild hybrid 48 V ou au 1.8 hybride rechargeable. La première solution est pour le moment la plus intuitive.

La Spring électriqueDacia mise sur une Spring électrique pour continuer son ascension 

Le moins de juin sera évidemment marqué par la Spring et la sortie de sa version restylée. Le véhicule devrait être totalement modernisé, que ce soit au niveau du look comme à l’intérieur de l’habitacle. Celui-ci se développe technologiquement avec la présence de nouveaux écrans digitaux. La Spring deviendra ainsi le modèle le plus moderne de la gamme

Bigster, Sandero et Duster, les nouveaux atouts de Dacia

2025 sera l’année du renouveau au sein de la marque roumaine. Son catalogue fêtera la venue d’un SUV familiale dont la version de série sera très proche du concept Bigster (R1310). Il sera très différent de ce qui a été vu jusqu’à maintenant chez Dacia, notamment grâce à son empattement et à son porte-à-faux arrière plus longs. Un modèle très reconnaissable donc qui reprend une motorisation 1.2 (mild hybrid et GPL). Ce sera aussi l’occasion d’inaugurer la deuxième génération d’hybride au sein du constructeur avec le 1.8 qui devrait accueillir une nouvelle machine électrique.

La Logan doit également se trouver un successeur. La troisième génération du modèle n’est plus vendue en France. Dacia réfléchie donc à un programme pour 2026 qui devrait être une sorte de crossover entre la Sandero Stepway et le Duster. La Sandero justement fera son grand retour à part sur le marché d’ici à 2027-2028 avec un modèle tout nouveau. Le patron de l’ingénierie du groupe Renault, Gilles le Borgne prévoit un véhicule multi-énergie. Elle sera disponible en deux versions, la première avec le 1.2 mild hybrid et l’autre, 100% électrique qui utilisera le moteur de la Renault 5. La Sandero 4 pourrait recevoir elle aussi le 1.8 Hybrid, comme c’est déjà le cas pour la Renault Clio 6.

 

En savoir plus sur Spring

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Spring

Venez également en parler sur notre Forum Spring


Version Desktop - 1622-1625-11285-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-2101724170