Accueil >  Gamme  >  Aujourd'hui  > 

Nouvelle Sandero : à peine sortie et déjà en tête

À peine commercialisée et déjà la Nouvelle Sandero prend la tête des ventes de véhicules en janvier 2021. Elle devance ni plus ni moins que la Clio V, pourtant véhicule le plus vendu de l’année 2020 et la Peugeot 208, véhicule de l’année 2020.
Nouvelle Sandero : à peine sortie et déjà en tête
Par le 03/02/2021

Malgré une nouvelle baisse des ventes de véhicules neufs en ce début d’année 2021, en raison de la crise sanitaire, un constructeur a survolé ce mois de janvier 2021. Il s’agit, étonnement ou non, de la firme roumaine Dacia. L’allié du Groupe Renault a enregistré une hausse de ses ventes de plus de 90 % sur le simple mois de janvier 2021.

Cela s’explique notamment par la sortie de la troisième génération de la Dacia Sandero qui arbore un look totalement inédit et accrocheur. De pus, cela est de bon augure et démontre surtout que la firme roumaine a changé de braquet depuis quelques mois, passant de la marque « low-cost » à la marque qui a pour but de remettre le Groupe sur de bons rails.

Plus de 8 000 Sandero vendues

la nouvelle Sandero, véhicule le plus vendu en janvier 2021

En l’espace d’un mois, Dacia a vu ses ventes exploser de 160 %. Avec un total de 8 885 Sandero écoulées, la firme roumaine devance la Peugeot 208 de près de 1 000 unités et la Clio V, véhicule le plus vendu de l’année 2020. Toutefois, on peut expliquer cette différence entre la Sandero et la 208 par le fait que les ventes de véhicules électriques ont chuté de plus de 40 % en janvier dernier. La Clio V c’est, elle, vendue à un peu moins de 6 400 unités.

Cette forte augmentation des ventes de la Dacia Sandero s’explique par le renouvellement de cette dernière. Plus moderne, plus design, plus technologique, la citadine a de quoi plaire et montre de nouveaux atouts qui font la différence. Avec sa version GPL, elle séduit les usagers puisque ce marché a fortement augmenté en ce début d’année. Les nouvelles réglementations quant aux émissions de CO2 forcent les automobilistes à passer vers une mobilité plus propre. Dacia, tout comme l’ensemble du Groupe avait bien anticipé le phénomène puisque l’Alliance avait multiplié ses offres de véhicules GPL ces derniers mois.

Ce tel succès s’explique aussi et surtout par le rapport qualité-prix du modèle. Avec un prix de départ de 8 290 euros, la Dacia Sandero est tout simplement le modèle le moins cher du marché. Dacia est fort également sur ce point et c’est ce qui fait sa force première. Après les récentes annonces de Luca de Meo lors de la présentation du plan Renaulution le 14 janvier dernier, on imagine un très bel avenir à la marque roumaine avec notamment l’arrivée de nouveaux modèles d’ici à 2025.

Une Dacia et trois Renault dans le top 10

Annoncée sur la fin et en recule dans les ventes, la Renault Twingo reste tout de même dans le top 10 des véhicules les plus vendus en janvier 2021. On y retrouve également le Renault Captur qui voit, par ailleurs, ses ventes augmenter de 28 % et qui vient confirmer la bonne forme des crossover et SUV. Logiquement , on retrouve en tête et à la troisième place de ce classement, la Dacia Sandero et la Renault Clio V.

En plus de la Dacia, les Renault Captur et Peugeot 2008 sont les deux modèles à enregistrer des ventes en hausse sur ce mois de janvier 2021. Principal concurrent du Captur, le 2008 garde une très large avance sur le modèle Renault avec 6 003 unités, contre 4 414 pour le Captur.

En savoir plus sur Sandero 3 (2020)

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Sandero 3 (2020)

Venez également en parler sur notre Forum Sandero 3 (2020)


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif Version Desktop - 1622-1624-10556-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-489141830