Accueil >  Gamme  >  Gamme  > 

La Dacia Sandero Stepway dépasse maintenant les 15 000 euros

Les automobilistes qui veulent s’offrir une Dacia Sandero Stepway l’ont sûrement remarque, le tarif du modèle a augmenté. Le premier prix pour la petite voiture roumaine débute а 11 990 euros, la version Stepway est elle à partir de 15 100 euros.
La Dacia Sandero Stepway dépasse maintenant les 15 000 euros
Par le 31/07/2023

A ne pas louper

Tous les constructeurs automobiles augmentent leurs tarifs. Même si elle est toujours considérée comme une marque low cost, Dacia suit elle aussi cette tendance. L’inflation, la guerre en Ukraine, la crise de conducteurs, le coût des matières premières et de l’énergie en augmentation constante se répercute bien entendu sur le prix des voitures neuves. Raison pour laquelle la filiale Renault, même si elle reste l’une des moins chères du marché, se positionne désormais comme une marque « Entry » et non plus low cost. On le voit par exemple dernièrement avec la hausse des tarifs de la Sandero.

La version Stepway est devenue plus onéreuse

La version Stepway de la Sandero a toujours rencontré un franc succès. Le crossover propose des moteurs plus puissants que les autres dérivés du modèle de base mais aujourd’hui, le premier prix fait l’impasse sur le petit moteur essence atmosphérique. Pour 15 100 euros, vous aurez dorénavant le droit au bloc TCe 90 chevaux qui a des performances plus que correctes. Pour ce coût, vous avez le droit à la climatisation manuelle, aux barres de toit modulables, à l’allumage automatique des feux, au streaming audio bluetooth…

Pour 1 300 euros de plus, la version Expression vous permet d’avoir les vitres arrières électriques , les rétroviseurs électriques, l’aide au parking arrière, mais aussi le Media Display avec écran 8 pouces, les poignées de portes couleur caisse, le volant réglable en profondeur, le siège conducteur réglable en hauteur, l’accoudoir central а l’avant, le lève-vitre conducteur impulsionnel, ainsi que le volant soft feel TEP. En finition Extreme c’est encore mieux, avec de série la climatisation automatique, la caméra de recul, le plancher de coffre double niveau, les rétroviseurs brun cuivré, les jantes alliage noires 16 pouces…

Des prix donc qui augmentent mais qui demeurent tout de même plus que corrects au vu de l’équipement. Et pour ceux qui cherchent une Sandero à moindre prix, il éxiste toujours le marché de l'occasion sur lequel elle est très représentée.

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Retrouver le code de l'autoradion sur une Dacia: le tutorial

Version Desktop - 1622-1624-11546-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-446500173