Accueil >  Sport  >  Rallye-Raid / Dakar  > 

Officiel : Dacia s'engage dans le Dakar avec prodrive et Loeb

La marque roumaine a officialisé la chose, c’est bon ! Sebastien Loeb s’engage bel et bien avec Dacia au Dakar en 2025. Il pilotera aux côtés de Cristina Guitierrez au volant de voitures qui seront présentées l'année prochaine.
Officiel : Dacia s'engage dans le Dakar avec prodrive et Loeb
Par le 03/07/2023

C’est un tournant pour Dacia ! La marque roumaine se lance dans le sport automobile. La filiale low cost de Renault nous avait promis une grande nouvelle ce lundi, c’est chose faite. Denis le Vot, le PDG du constructeur automobile a apporté la confirmation que Dacia se lançait bel et bien pour le Dakar. Rendez-vous en 2025 pour voir la marque concourir, des tests seront fait au préalable en 2024. Alors que les rumeurs annonçaient Sébastien Loeb aux commandes d’une des deux voitures, celles-ci se sont finalement révélées être vraies. Denis le Vot n’a pas apporté de précisions concernant la voiture utilisée en 2025. Plus d’informations seront dévoilées dans les mois qui vont suivre. La seule chose dont nous sommes sûr à l’heure actuelle, c’est que ce sera Prodrive qui développera le modèle. Loeb a en effet l’habitude de travailler avec depuis quelques années maintenant.

Aramco aussi de la partie

La conférence de presse donnée ce lundi par Dacia permet aussi l’annonce de l’arrivée d’Aramco dans ce projet ambitieux. Le pétrolier saoudien a désormais des parts dans le groupe Renault. L’entreprise va fournir le carburant des deux voitures engagées, celle de Sébastien Loeb donc, mais aussi celle de sa coéquipière espagnole, Cristina Gutierrez. Un carburant qui fait d’ailleurs grand bruit dans le secteur automobile, c’était la véritable annonce inattendue. Aramco va en effet fournir de l'e-fuel qu'il fabrique lui-même. À côté de ça, Alpine veut également se lancer dans le développement de la technologie à hydrogène. Celle-ci n'arrive d'ailleurs pas à convaincre les automobilistes notamment au Danemark.

En revanche, pour ce qui est des modèles engagés, nous ne savons rien, pour le moment. Ce pourrait être des futurs Dacia Duster ou même le nouveau grand Bigster. Denis le Vot a donné rendez-vous en 2024 pour avoir les premières informations sur les deux modèles qui vont concourir en T1, la catégorie reine de la course. Le bit est simple : la victoire. D’autres Dacia ont déjà couru dans la célèbre épreuve délocalisée par l'une des filiales sud-américaine en 2013, sans succès.


Version Desktop - 1623-1752-11497-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-1822643022