Accueil >  Gamme  >  Gamme  > 

La nouvelle signalétique extérieure Dacia débarque dans les concessions

Révélée en 2021, la nouvelle identité Dacia sera bientôt déployée dans toutes les concessions européennes de la marque, à compter du printemps prochain. En France, la concession de Melun a déjà pu dévoiler cette nouvelle signalétique extérieure.
La nouvelle signalétique extérieure Dacia débarque dans les concessions
Par le 25/01/2022

Dacia le révélait en 2021, l’introduction de sa nouvelle identité, avec notamment son nouveau coloris et son logo, se ferait en plusieurs étapes. À l’été dernier, ce sont les canaux de diffusion et de communication qui ont été mis à jour, à savoir les réseaux sociaux et le site internet de la marque. La dernière étape interviendra à la fin du second semestre 2022 avec l’arrivée du nouveau logo sur tous les modèles du constructeur roumain. 

Avant cela, la deuxième étape consiste à déployer cette nouvelle identité au sein du réseau de concessions Dacia. Cette phase va progressivement apparaître à partir du printemps prochain, dans toutes les concessions européennes. Une d’entre elles a déjà eu l’opportunité de révéler cette signalétique, il s’agit de la concession Dacia à Melun, en région parisienne. 

Dacia inaugure sa nouvelle signalétique extérieure, avec le nouveau logo 

la nouvelle signalétique Dacia à Melun

Depuis un peu plus d’un an maintenant, et l’annonce du plan Renaulution, Dacia a changé de statut et est tout simplement la marque la plus vendue et appréciée des Français en 2021. Les dernières arrivées de la Sandero, du Duster, désormais disponible en série limitée en 2022, et de la Spring, véhicule électrique le plus vendu en Janvier 2022, ainsi que les chiffres de ventes en sont la preuve. L’allié du Groupe Renault ne compte pas s’arrêter là et va bientôt commercialiser dans les prochaines semaines son nouveau modèle, un crossover baptisé Jogger. 

Pour confirmer ce changement d’ère, la marque en a profité pour dévoiler une nouvelle identité visuelle. Terminé le bleu, place à un vert kaki, que l’on peut donc retrouver sur la devanture de la concession Dacia de Melun, en région parisienne. 

Empruntée pour faire référence à la nature, l’évasion, un côté outdoor, cette ligne verte surligne les contours du bâtiment de la concession, et encadre l’emblème de la marque. À l’entrée de la concession, un totem permet d’identifier la marque. Ce dernier se compose d’un décor inspiré du bois et de métal kaki, une nouvelle fois pour rappeler le côté outdoor de la marque. 

Le totem Dacia à l'entrée de la concession

Dernière touche de cette nouvelle signalétique, les drapeaux, qui apportent une touche de couleurs supplémentaires, avec le terracotta et le sable. 

Le déploiement de cette nouvelle signalétique extérieure dans le réseau va démarrer à partir du printemps prochain avec un concours de fournisseurs européens. Ce projet va se poursuivre avec l’application des standards à l’intérieur des showroom, qui sont actuellement en train d’être définis. 

Bousculer les codes pour se réinventer, avec Nouveau Jogger

Plus que la nouvelle identité, Dacia cherche à chambouler le marché automobile. Après s’être attaqué au marché de l’électrique avec sa Spring, qui sera d'ailleurs renouvelée en 2024, le constructeur roumain a récemment dévoilé un nouveau modèle, qui débarquera sur le marché dans les prochaines semaines. 

Disponible en 5 ou 7 places, le Dacia Jogger est un véhicule familial qui mêle plusieurs catégories : break, monospace et SUV. Surtout, la marque roumaine va une nouvelle fois proposer son modèle à un tarif imbattable. Dans quelques jours, Nouveau Jogger sera à l’essai pour les journalistes, ce qui permettra d’apporter plus de précision sur ce véhicule, qui arrivera en concession en mars 2022. 

Pour Denis Le Vot, Directeur Général de Dacia, ce Jogger « incarne parfaitement le positionnement de l’esprit de Dacia. Polyvalent par son habitabilité et sa modularité record, attirant par son design baroudeur, Jogger est une invitation à l’aventure. Jogger renforce l’engagement de Dacia de rendre la mobilité accessible à tous, une mobilité durable puisqu’il sera prochainement proposé avec une motorisation hybride. En famille et pour toutes les activités quotidiennes ou de loisir, Jogger est le compagnon idéal. »

Ce jeudi 27 janvier, l'Alliance a également dévoilé son nouveau plan de bataille, porté sur la mobilité électrique. 

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
En 2023, le Dacia Jogger va se transformer en véritable break aménagé

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 1622-1624-10973-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-2133741352