Accueil >  Gamme  >  Futures Dacia  > 

Nouveau logo et nouvelle identité pour Dacia en 2022

Apparue pour la première fois sur le concept Bigster lors de l’annonce du plan Renaulution en janvier dernier, la nouvelle identité visuelle de Dacia verra le jour à partir du second semestre 2022.
Nouveau logo et nouvelle identité pour Dacia en 2022
Par le 22/06/2021

C’est semble-t-il la mode de cette année 2021. Après Peugeot et Renault, voilà que Dacia se met aussi à changer son logo et son identité visuelle. Cela n’était pas vraiment une nouveauté puisque cette nouvelle identité visuelle avait été dévoilée le 14 janvier dernier sur le concept Bigster lors de l’annonce du plan Renaulution par Luca de Meo. 

Comme pour son allié Renault, cette transformation se fera en plusieurs étapes. Le nouveau logo apparaîtra dans les spots publicitaires, sur le web et en agence avant de se greffer sur les nouveaux modèles à partir du second semestre 2022.

Un lancement déjà en route

Le nouveau logo est déjà visible sur les spots publicitaires

Vous l’avez sans doute déjà remarqué, depuis le 17 juin dernier, on retrouve cette nouvelle identité visuelle de la marque roumaine dans les campagnes de publicité, sur les réseaux sociaux ou en règle générale, sur tous les supports de communication du constructeur. La première étape est donc lancée, mais la seconde interviendra dans plusieurs mois maintenant, pas avant le début d’année prochaine. 

Début 2022, ce sont les points de vente qui adopteront progressivement ce nouveau logo et cette nouvelle identité visuelle. Il faudra néanmoins patienter jusqu’à la fin de l’année 2022 pour voir apparaître ce nouveau logo sur les modèles de la marque. Le Duster restylé, qui a officiellement été présenté ce mardi, ne reçoit pas ce nouveau logo. 

Le futur crossover 7 places, en charge du remplacement du monospace Lodgy et du break Logan MCV n’adoptera pas non plus ce nouveau logo puisque sa commercialisation est attendue pour le début de l’année 2022. Pour Andreea Culcea, directrice stratégie et animation de la marque Dacia, ce processus en trois étapes « donne le temps aux gens de s’habituer » à cette nouvelle identité, avant de rajouter qu’il était « plus logique de procéder dans ce sens-là ».

Nouveau logo pour de nouveaux horizons

L'évolution des logos Dacia depuis 1968

Ce nouveau logo marque un tournant dans l’histoire de la marque roumaine. Fini le bleu, le nouveau logo adoptera un vert kaki afin d’exprimer le côté nature et exploration. L’objectif est de toucher une clientèle désormais plus large afin de se tourner vers de nouveaux horizons avec de nouvelles ambitions. 

Le logo en forme de bouclier est ainsi abandonné au profit des lettres « DC », qui s’unissent et ne font qu’un. Le nouveau logo est simple et va à l’essentiel, il reflète ainsi parfaitement la politique de la marque roumaine. 

Depuis le début de l’année 2021, Dacia a changé de dimension. Désormais plus vraiment considéré comme une marque « low-cost », le constructeur roumain compte bien continuer sur sa lancée. Pour cela, Dacia a décidé de prendre place sur le segment C avec l’arrivée à l’horizon 2025 du concept Bigster, mais aussi depuis peu sur le marché de l’électrique avec son modèle Spring. 

Cette nouvelle identité et ce nouveau logo s'accompagnent également d’un nouveau slogan : « Dacia, tout simplement ». Cela avait été annoncé lors du plan Renaulution, Dacia monte en gamme mais continue de faire du Dacia, c’est-à-dire proposer des véhicules neufs à prix accessibles.


 


 

En savoir plus sur Duster 2021

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Duster 2021

Venez également en parler sur notre Forum Duster 2021


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 1622-1625-10759-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-1157652408