Accueil >  Gamme  >  Gamme  > 

La Dacia Spring reprend des couleurs en cette fin d'année

Leader des véhicules électriques en 2023, la Dacia Spring a totalement disparu de la circulation, malgré un très gros restylage effectué en début d’année. Elle vient malgré tout de faire son retour dans le classement.
Par le 10/12/2024

Comment peut-on autant souffler le chaud et le froid ? Après une année 2023 où les Spring se sont écoulées comme des petits pains grâce à un tarif imbattable, en 2024, la petite électrique de Dacia a complètement disparu de la circulation.

La Spring restylée en 2024 encore très rare sur les routes

À ce jour, rares sont ceux à avoir pu apercevoir la Spring dans sa version restylée. En cause, la fin du bonus écologique du fait de sa production chinoise, ainsi que son inéligibilité au leasing social mis en place par le gouvernement l’année dernière. À cela, il faut également ajouter l’arrivée de la Citroën ëC3, qui elle, bénéficie du bonus écologique et qui offre, sans faire injure à la Spring, des prestations bien supérieures.


À l'intérieur, la Spring 2024 est bien plus moderne

Pourtant, pour Dacia, la Spring est très importante. La Spring est la seule voiture capable de respecter la norme CAFE qui devrait imposer aux constructeurs une moyenne de 81 g de CO2 / km par véhicule vendu en Europe. Même les modèles hybrides (limités pour le moment aux Jogger et Duster en attendant le futur Bigster) ne peuvent pas atteindre ces seuils.

Les immatriculations de la Spring repartent en novembre

Heureusement pour Dacia, les ventes de la Spring semblent repartir un peu en France. En janvier et février, la Spring a cumulé 2 705 immatriculations, soit 1% du marché. Des immatriculations obtenues lors des commandes de fin 2023 quand elle était encore éligible au bonus. Mais dès mars, le ralentissement a été notable : 147 immatriculations en mars, 35 en avril, 40 en mai, 12 en juin, 90 en juillet. La Spring a vu ses immatriculations reprendre à la rentrée été avec 337 unités en septembre, 223 en octobre, et surtout 705 en novembre. Le mois dernier, elle a même réussi à se retrouver dans le top 10 des véhicules électriques, juste derrière la Mégane E-Tech (6ème), mais devant la Volkswagen ID.3 (8ème).

Pour autant, alors qu’elle obtenait encore 1% du marché en février, elle ne représente désormais plus que 0,3%. Mais la baisse du bonus écologique va sans aucun doute la relancer face à la Citroën ëC3.

L'actualité sur Spring


Concours YouClip 2025 : Dacia récompense Legatura, un accessoire innovant signé Rubika



La Dacia Spring face à une concurrente directe : la Fiat Grande Panda électrique



Dacia annonce déjà la future Spring à moins de 18 000 euros



Dacia baisse les prix de la Spring grâce au retour du moteur de 45 ch.



Le guide complet pour remplacer et entretenir vos disques de frein avant



Voitures d'occasion : les points à vérifier avant l'achat



Pourquoi la disparition de la Spring est un gros problème pour Dacia



Pneus et accessoires pour l'hiver : comment préparer au mieux son véhicule ?



Essai Dacia Spring: la citadine élecrique se bonifie avec le temps comme le bon vin



Quel avenir pour la Dacia Spring avec les nouveaux droits de douane ?



Malgré une légère baisse de ses ventes, Dacia affiche des ambitions incroyables



Pourquoi immatriculations de Dacia reculent encore en mai ?



Dacia Spring en occasion: une électrique disponible dès 10 000 euros



Duster, Sandero, Spring et Jogger: le prix des différentes Dacia en leasing



Citroën ëC3 - Dacia Spring: le comparatif