Accueil >  Gamme  >  Gamme  > 

Dacia Sandero : une série spéciale pour le best-seller roumain

Véritable vedette depuis sa sortie il y a un peu plus d’un an, la Dacia Sandero s’accorde une petite retouche sur son design extérieur avec une série limitée à 50 exemplaires baptisée Streetway ARTWAY et prévue uniquement pour le Maroc.
Dacia Sandero : une série spéciale pour le best-seller roumain
Par le 20/05/2022

Best-seller du constructeur roumain, la Sandero ravit sa clientèle partout où elle passe. En atteste les résultats 2021 sur le marché français où elle se classe 3e des ventes de véhicules neufs, et même en tête des ventes de particuliers à particuliers. Des résultats dus en grande partie par son tarif très abordable, mais aussi par son design plus accrocheur et moderne, de quoi venir concurrencer sa cousine la Renault Clio ainsi que la Peugeot 208. 

Et il n’y a pas qu’en France que la citadine roumaine attire, puisqu’au Maroc, cette dernière est tout simplement le véhicule préféré des automobilistes et le plus vendu aussi sur ce marché. Alors pour marquer le coup et continuer à faire parler d’elle, Dacia a décidé de commercialiser une série limitée de sa Sandero, à seulement 50 exemplaires, avec un design rappelant le « street art ». Cette édition limitée sera toutefois réservée au marché marocain, pays où sont conçus les modèles Dacia. 

Une Sandero Streetway ARTWAY uniquement disponible en coloris « Bleu Iron »

Le design de la Sandero Streetway ARTWAY

En plus des seulement 50 exemplaires prévus, cette Dacia Sandero Streetway ARTWAY ne sera disponible qu’avec une seule version : en finition Confort et son coloris Bleu Iron. Pour se différencier des versions de base, la citadine présente des tags réalisés sur les deux flancs du véhicule. Pour le reste, c’est du pareil au même qu’une version Confort classique. En termes d’équipements, cette Sandero offre la climatisation automatique, des phares à LED, une carte mains libres ou encore un écran tactile de 8’’ avec réplication smartphone. 

Pour réaliser cette œuvre, la marque a collaboré avec l’artiste Sara Lamine, plus connue sous son pseudo Rose. La jeune femme de 25 ans a avoué être « honorée et fière » sa cette collaboration avec la marque avant d’ajouter que « c’est une opportunité unique de mettre en avant l’art du street art marocain sur des véhicules made in Morocco »

En effet, rappelons que les véhicules Dacia naissent dans le pays, et plus précisément à l’usine Dacia de Casablanca. Côté tarifs, alors que la version Confort débute à partir de 12 790 € en France, cette série limitée sera proposée au Maroc pour la somme de 152 700 dirhams marocains, soit 14 300 €. 

En savoir plus sur Sandero 2021

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Sandero 2021

Venez également en parler sur notre Forum Sandero 2021


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 1622-1624-11076-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-1578374291