Accueil >  Gamme  >  Gamme  > 

Des prix en hausse en mars pour la Sandero et la Stepway

Après avoir réalisée un carton lors des ventes au mois de janvier grâce, en grande partie, à sa nouvelle Sandero, Dacia va légèrement augmenter le prix de son modèle et de sa Stepway en mars prochain. Malgré cela, elle restera toujours très abordable.
Des prix en hausse en mars pour la Sandero et la Stepway
Par le 16/02/2021

Plus moderne, plus technologique et plus stylée, la Nouvelle Dacia Sandero reste aussi toujours plus adorable. L’un des spots publicitaires de la marque roumaine va être quelque peu modifié puisque la troisième génération de la Sandero va voir ses prix augmenter dès le mois de mars prochain. Un peu plus d’un mois après son lancement, la Dacia Sandero va augmenter de quelques centaines d’euros.

Dès le 2 mars, la version de base, Sandero, tout comme la baroudeuse, Stepway, vont augmenter respectivement de 200 et 300 euros. L’écart entre les deux versions passent donc de 500 à 600 euros. Toutefois, la citadine devrait rester très compétitive grâce à son tarif d’entrée de gamme qui ne dépasse pas les 10 000 euros.

Monter en gamme tout en restant attractif

nouvelle Sandero élue voiture de l'année 2021

C’est l’objectif de la marque roumaine pour les prochaines années. Luca de Meo l’a annoncé dans son plan Renaulution, Dacia doit être le meneur du Groupe. Pour cela, le constructeur va continuer sur sa lancée de la fin d’année 2020 avec notamment la présentation de son modèle 100 % électrique par Spring et de sa nouvelle Dacia Sandero.

2021 débute de la meilleure des manières pour Dacia qui a vu ses ventes augmenter de plus de 90 % sur le mois de janvier, quand le marché de l’automobile ne continue de s’effondrer en raison de la crise sanitaire. Les futurs modèles Dacia, prévus d’ici à 2025, sont également alléchants, c’est le cas pour le concept Bigster. L’allié du Groupe Renault l’a vu et le sait, le nouveau style apporté sur la Sandero a fait un réel tabac.

Alors Dacia sait qu’il y a du potentiel à aller chercher avec sa citadine. Cette dernière est tout simplement le deuxième véhicule le plus vendu en janvier et les délais de livraison commencent à se rallonger. Ainsi, la marque a décidé de procéder à une légère augmentation de son modèle dès le 2 mars prochain. Toutes les versions de la troisième génération de la Sandero vont augmenter de 200 euros. Quant à la version Stepway, elle prendra 300 euros de plus.

Avec un nouveau tarif d’entrée de gamme prévu à 8 890 euros, la Sandero reste sans aucun doute un véhicule très abordable et défiant toutes concurrences. Les temps sont durs pour tout le monde et cette légère hausse devrait à peine se faire ressentir sur les nouvelles immatriculations de ce véhicule. 

Des hausses de prix sur l’ensemble de la gamme Dacia

le Duster aussi voit ses prix augmenter

Moins médiatisés que la Sandero en ce moment, les Duster et Lodgy vont également voir leurs tarifs augmenter. Tout comme pour la citadine, le SUV, bientôt restylé, augmente de 200 euros. Pour le monospace Lodgy, une hausse de 300 euros est attendue.

Ce n’est pas vraiment une surprise puisque cela avait été annoncée lors de la présentation du plan Renaulution le 14 janvier dernier. Toutefois, si l’on compare avec la marque au losange, les hausses de tarifs restent très minimes et de l’ordre d’une centaine d’euros simplement. Rien de quoi vraiment stopper un usager à l’achat d’un véhicule Dacia.

En savoir plus sur Sandero 2021

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Sandero 2021

Venez également en parler sur notre Forum Sandero 2021


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 1622-1624-10569-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-1438396095