Accueil >  Gamme  >  Futures Dacia  > 

Le prix du futur Dacia Bigster sera inférieur à 40 000 euros

Le prix du Bigster devrait avoisiner les 40 000 euros, c’est en tout cas ce qu’a avancé Denis le Vot, le PDG de Dacia, à nos confrères d’Autocar. Un véhicule qui sera cher malgré tout quand on le compare avec le reste de la gamme.
Le prix du futur Dacia Bigster sera inférieur à 40 000 euros
Par le 04/12/2023

Alors que le Duster était sur toutes les bouches la semaine dernière avec sa présentation officielle, celui-ci laisse désormais place au Bigster. Un gros SUV de 4,60 mètres de long qui se situe à la limite du segment C. Il devrait avoir un équipement assez riche ainsi que des motorisations au minimum aussi puissantes que celles du Duster. L'objectif est de faire ce modèle une voiture haut de gamme. Ces prestations au-dessus de ce que propose habituellement la marque roumaine ont un prix et pas des moindres. Denis le Vot, le PDG de Dacia, en a enfin dit un peu plus à ce sujet.

« Le prix ne commencera pas avec un quatre »

Denis le Vot a dévoilé plusieurs informations intéressantes à nos confrères d’Autocar sur le futur Bigster, en particulier au niveau du prix de celui-ci. Il « ne commencera pas avec un quatre. Il y a moins de 10 ans, vous achetiez quelque chose pour 33 000 euros, puis vous alliez chez le même concessionnaire [pour votre nouvelle voiture] et il vous disait que la nouvelle voiture coûtait 40 000 euros. Beaucoup de gens se diront alors : ‘Oh, non, je ne ferai pas ça, c’est trop cher’. C’est trop cher », explique-t-il.

Le BigsterLe Bigster coûtera moins de 40 000 euros

Les prix de la gamme Dacia augmentent à cause de l’inflation.

L’avenir de ce Bigster se jouera en grande partie sur son prix d’entrée. Alors que tous les modèles de la filiale de Renault ont subi une hausse des tarifs importante depuis la pandémie mais aussi la guerre en Ukraine, le Bigster devrait commencer à un coût assez élevé, surtout parce que c’est un SUV, tout nouveau qui plus est. Il ne peut toutefois pas se permettre d’être plus onéreux que ses futures concurrents, hors de question donc qu’il dépasse les 40 000 euros.


Version Desktop - 1622-1625-11798-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-635000019