Dacia a dépassé les 8 millions de clients
La première Dacia a été commercialisée en 2004, c’était une Logan. Elle était d’abord réservée au marché roumain avant de s’étendre aux pays de l’Est. De plus en plus de personnes en Europe veulent à leur tour se procurer les modèles de la filiale low cost de Renault. La marque au losange décide alors de changer de stratégie, Dacia peut alors être importée en Europe et fait office de véhicules d’entrée de gamme pour les véhicules du constructeur français.
La Logan a été la première voiture vendue par Dacia sous Renault
Les modèles sont commercialisés dans 44 pays
Face au succès que rencontre cette nouvelle offre sur le marché automobile européen, Dacia grandit et de nombreux pays se mettent alors à vendre les voitures de la marque roumaine. Ainsi, 44 pays commercialisent les véhicules de la filiale low cost, la France étant le premier pays en terme de nombre ventes. L’an dernier, Dacia a même atteint une part de marché record de 7,6 % sur le marché des ventes à particuliers en Europe (contre 6,2 % en 2021).
La marque roumaine a dépassé 8 millions de ventes
Aujourd’hui, ce sont 8 millions de véhicules qui ont été vendus au total. Dacia peut remercier les succès de sa Spring 100 % électrique, sa berline compacte Sandero, son SUV Duster ainsi que de sa familiale sept places Dacia Jogger. Une réussite que la marque roumaine doit à sa stratégie idéale de vouloir être un constructeur automobile. C’est en particulier sur l’industrialisation que Dacia fait la différence. C’est en partie grâce à son envie de vouloir réinventer les méthodes de fabrication automobile que la marque roumaine rencontre un tel succès. Raison pour laquelle les 8 millions de voitures vendues ont été dépassées.