Dacia et NNG s’associent pour une technologie sur smartphone
NNG, une entreprise internationale qui développe les prochaines générations de systèmes de navigation et d’info divertissement pour de grandes entreprises automobiles mondiales a fait un nouveau grand coup. La société s’est associée avec Dacia dans le but de proposer aux automobilistes qui roulent avec des modèles de la marque roumaine la possibilité de faire leurs mises à jour cartographiques sur leur smartphone. Grâce à ce partenariat, il est ainsi possible de mettre à jour le contenu de leur système de navigation embarqué avec une application. La « Dacia Map Update » est très facile à utiliser.
La Dacia Map Update
La Dacia Map Update, l’application donc développée par NNG et Dacia, permet aux clients de sélectionner, de télécharger et même d’acheter les tout derniers contenus régionaux sur leur smartphone. Vous avez juste à connecter ensuite votre téléphone sur votre voiture avec un câble USB, télécharger l’application puis l’ouvrir avant de télécharger cette fois les cartes que vous voulez directement sur le service Dacia Media ?Nav. Les mises à jour ne durent que 15 minutes, un gain de temps considérable par rapport à ce qui se fait habituellement.
Dacia et NNG s'associent pour une application smartphone
Les premières mises à jour sont gratuites
Dans sa grande générosité, cette alliance offre les six premières mises à jour, deux par an pendant trois années pour être plus précis. Le conducteur devra ensuite acheter les cartes qu’il veut pour mettre à jour son véhicule. L’application sur smartphone est d’ores et déjà disponible. Vous pouvez la retrouver dans le Google Play Store. Pour les appareils IOS il faudra patienter encore un petit peu. Elle est compatible avec les modèles Dacia qui utilisent un système Media Nav avec la fonction Android Auto