Accueil >  Gamme  >  Futures Dacia  > 

Les qualités et les défauts du nouveau Duster 3

La troisième génération du Dacia Duster a enfin été officiellement dévoilée par la marque roumaine. On en sait donc un peu plus sur ses caractéristiques. Il présente évidemment quelques défauts, mais aussi et surtout beaucoup de qualités.
Par le 06/12/2023

Le Dacia Duster 3, il ne faudra plus patienter très longtemps avant de pouvoir le conduire. Sa présentation plus détaillée aura lieu en février 2024, son ajout dans le catalogue pour pouvoir l’acheter en avril suivant. Une nouvelle génération de ce SUV qui promet de nombreuses choses. D’après ce que Planète Renault a d’ores et déjà pu observer de cette voiture, le Duster présente des défauts, ce serait trop beau pour être vrai sinon, mais aussi et surtout des qualités.

Les deux principaux défauts du futur Duster 3

Cela a dû faire tilt quand vous avez découvert le Duster 2024 : les motorisations qu’il propose. Aucun problème avec les trois mises en avant, au contraire, c’est dans la lignée du marché automobile et de ce à quoi veut ressembler Dacia dans le futur. Le souci, c’est qu'il en manque une. Le Duster 2024 ne sera pas disponible en diesel et ça, c’est un gros défaut. Cela pourrait même être un poids pour les ventes du véhicule. Le second gros défaut que la Rédaction a pu observer, c’est son prix. Il a été revu à la hausse par rapport aux précédentes générations. Une augmentation des tarifs ne fait jamais plaisir.

Le Duster 3 devrait coûter moins de 20 000 euros

Les quatre principales qualités du nouveau Duster 2024

Bien que son prix augmente, il sera en dessous des 20 000 euros. Et ça, c’est une qualité et non des moindres, puisque c’est inférieur à ses concurrents. On s’intéressait aux motorisations précédemment en parlant du diesel, mais la présence du GPL et de l’hybride sur le Duster 3 est une excellente nouvelle. La troisième qualité de ce nouveau SUV, c’est sa nouvelle plateforme CMF-B. Grâce à celle-ci, le best-seller de Dacia aura une meilleure tenue de route ainsi qu’un confort largement supérieur à ce que l’on connaissait jusqu’à présent. Enfin, le design de ce Duster 3 est aussi une très bonne chose puisque, pour seulement 20 000 euros voire moins, on a entre nos mains un véhicule aux allures de SUV premium.

L'actualité sur Duster


Concours YouClip 2025 : Dacia récompense Legatura, un accessoire innovant signé Rubika



Voici les équipements et à quoi ressemble le Duster le moins cher de la gamme Dacia



Dacia Duster RS (Redust Sport) : un look de Renault Sport, mais pas la puissance



Quel bilan pour le Dacia Duster en 2024 ?



Quel Dacia Duster choisir en occasion ?



Le guide complet pour remplacer et entretenir vos disques de frein avant



Voitures d'occasion : les points à vérifier avant l'achat



Entretien et réparation de votre Dacia : quelles pièces acheter d'occasion ?



Pneus et accessoires pour l'hiver : comment préparer au mieux son véhicule ?



Le nouveau Dacia Duster commence fort



Malgré une légère baisse de ses ventes, Dacia affiche des ambitions incroyables



Duster, Sandero, Spring et Jogger: le prix des différentes Dacia en leasing



Nouveau Dacia Duster 2024 : le 1ᵉʳ Duster électrifié 



Où acheter un moteur d'occasion Dacia ?



Les futures Dacia jusqu'en 2028: Spring, Duster, Bigster et C-Neo au programme