Tesla chute face à la Dacia Spring en octobre 2023
A ne pas louper
Il reste seulement un peu plus de 50 jours de bonus écologique pour la Dacia Spring avant de ne plus pouvoir en profiter et donc d’augmenter son tarif de 5 000 euros. Le modèle profite toutefois de ce mois d’octobre en étant la voiture électrique la plus vendue en France. Elle devance ainsi le Tesla Model Y qui était premier la plupart du temps en 2023, se bataillent à chaque fois justement avec le véhicule zéro émission de la marque roumaine.
Une baisse de forme pour Tesla
Habituellement, c’est donc le Model Y de Tesla qui remportait la première place du classement. Cette fois, la voiture électrique phare du constructeur américain n’a fait que 1 833 ventes et le Model 3 ne fait pas mieux avec seulement 1 353 exemplaires vendus. Une baisse de popularité qui s’explique tout simplement par le fait que l’entreprise fonctionne beaucoup par trimestre. À la fin de chacun d’entre eux, ses ventes explosent. Une situation provoquée par des offres imbattables de la part de Tesla, raison pour laquelle, à chaque fois, la société souffle un peu le mois qui suit.
La Spring a dépassé le Tesla Model Y en terme de ventes en octobre 2023
Dacia au top avec la Spring
Ce sont 3 291 Spring qui ont été vendues en octobre. Largement plus que Tesla donc. Un des derniers très bons scores de la marque roumaine sur l’électrique, puisque la Spring perd son bonus écologique en 2024. La raison de cette perte d’aide financière est simple, le véhicule est fabriqué en Chine, le Gouvernement ne veut pas que ce genre de voitures aient de bonus écologique. Les clients se ruent donc sur la voiture le temps qu’elle soit abordable. La citadine est ainsi à 15 800 euros en ce moment.
En savoir plus sur Spring 2024
Venez également en parler sur notre Forum Spring 2024