Accueil >  Gamme  >  Gamme  > 

Quand le Dacia Jogger se transforme en mini camping-car

Conscient d’une réelle demande sur le marché du loisir depuis les épisodes de Covid-19, Dacia a décidé de se lancer dans l’outdoor, entendez par là, le monde du plein-air et du loisir.
Quand le Dacia Jogger se transforme en mini camping-car

Cela passe bien sur par sa gamme Extreme proposée sur les Sandero Stepway, Duster, Spring et le petit dernier, Jogger qui propose un look spécifique avec notamment une teinte différente, et des décorations en brun cuivré ainsi que quelques équipements spécifiques comme des tapis de sol plus adaptés à des activités potentiellement salissantes.

Mais si la marque s’arrêtait là, ce serait bien insuffisant. Dacia va fort heureusement bien plus loin et propose de transformer son nouveau Jogger en une véritable chambre roulante à l’aide du pack Sleep lancée à l’occasion de la présentation de la gamme Extreme il y a quelques semaines.

Grâce à un kit spécifique développé par Qstomize, la filiale de Renault dédiée à la transformation de véhicules (ex Renault Tech), le Jogger se transforme ainsi en une chambre comportant un lit 2 places doté de dimensions assez confortables de 1,30 de large au niveau des épaules et 1,90m de long.

Dacia Jogger avec Pack Sleep

Une solution simple et légère, conforme à l’esprit Dacia

Pour ce faire, les équipes ont ainsi développé un coffre spécifique d’une cinquantaine de kilos qui vient très simplement se placer derrière la banquette arrière, et que l’on fixe à l’aide de simples sangles aux crochets d’arrimage pour éviter qu’il ne bouge lorsque le véhicule roule. Pour le déployer, rien de plus simple, le kit se déplie au-dessus de la banquette arrière repliée et s’installe en 30 secondes à peine. A noter que pour les versions à 7 places, les sièges du rang 2 doivent être retirés avant de pouvoir y placer le caisson.

Même si le volume de coffre est forcément sacrifié du fait du caisson, la partie basse du dispositif dispose d’un coffre de rangement de près de 220 litres au-dessous du cache-bagage, tandis que la partie supérieure peut également être utilisée.

Pack Sleep Dacia Jogger

Le caisson peut également se transformer en une petite tablette pour prendre un repas, le tout protégé par le hayon ouvert.

Comme précisé précédemment, grâce à son poids limité et à son ancrage à l’aide de sangles, ce kit peut être retiré du coffre, permettant ainsi de retrouver tout le volume de coffre pour d’autres usages. Il faudra cependant pour cela le stocker.

Disponible à l’achat du Jogger ou en seconde monte

Ce pack Sleep peut être commandé directement avec la voiture au tarif de 1 490 €, ou en seconde monte. Dans ce cas, il faudra débourser 1 790 €. Les actuels possesseurs d’un Jogger peuvent également passer commande, tous les modèles étant compatibles. Dommage qu’il ne soit pas prévu de tarifs préférentiels pour ceux qui ont reçu leur exemplaire avant la commercialisation du pack Sleep.

Pour les familles qui désirent offrir davantage de couchage, Dacia propose en plus une grande tente qui vient en prolongement du Jogger. Dans ce cas, l’utilisation d’un coffre de toit semble tout indiqué afin de pouvoir transporter les bagages supplémentaires de tout ce petit monde. A noter également la possibilité de passer commande de stores occultant pour les différentes vitres du Jogger

Tente Dacia Jogger

Tente Dacia Jogger

Dans le cadre de sa gamme d’accessoires InNature, Dacia proposera prochainement d’autres équipements.

Crédits photos: PRMEDIA, Clément Choulot, Adrien Cortesi

En savoir plus sur Dacia Jogger

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Dacia Jogger

Venez également en parler sur notre Forum Dacia Jogger


Version Desktop - 1622-1624-11434-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-118692066