Dacia engage son Sandriders au Rallye-Raid du Maroc avant le Dakar
Un test grandeur nature au Maroc
Pour l’équipe, le Rallye du Maroc sera le dernier test. Un test en grandeur nature et aux yeux de tous. Dacia va ainsi envoyer ses trois équipages sur place. La N°200 sera pilotée par le multi vainqueur du Dakar Nasser Al-Attiyah (QAT) et son copilote Edouard Boulanger (FRA), la N° 212 par Cristina Gutiérrez (ESP) et Pablo Moreno Huete (ESP) tandis que la n° 219 sera aux mains de Sebastien Loeb (FRA) et son copilote Fabien Lurquin (BEL).
Après de nombreux essais, le Sandriders va donc s’engager pour la première fois en compétition à l’occasion du Rallye du Maroc qui aura lieu du 6 au 11 octobre, et qui est considéré comme une épreuve assez proche, bien que moins longue, de celle du Dakar.
Un objectif clair pour Nasser Al-Attiyah
Le Dacia Sandriders va faire ses premiers essais en compétition
Pendant les 2 468 kilomètres, Dacia aura l’occasion de tester et valider les aspects techniques de sa voiture. L’objectif n’est donc pas la victoire, d’autant plus que la marque n’a aucun objectif vis-à-vis du championnat 2024 auquel elle n’a quoi qu'il en soit, pas participé jusque-là. En revanche, pour Nasser Al-Attiyah, son objectif est de coiffer un nouveau titre de champion du monde. Il a en effet participé au championnat avec son équipe Prodrive avant qu’elle ne soit renommée Dacia.
« Le Rallye du Maroc est crucial, non seulement pour le championnat, mais aussi pour les équipes, car chacun se prépare pour le Dakar. Actuellement, nous sommes en tête du championnat, donc nous devons faire preuve d'intelligence, maintenir un bon rythme, sans prendre de risques inutiles. Le Sandrider est une nouvelle voiture, et nous devons l’améliorer jour après jour. J'espère remporter le titre mondial, ce serait une belle récompense pour mon copilote Edouard et pour moi-même. » NASSER AL-ATTIYAH (QATAR), PILOTE, DACIA SANDRIDERS