Accueil >  Sport  >  Rallye-Raid / Dakar  > 

Nasser al-Attiyah rejoint Dacia et Sébastien Loeb pour le Dakar

Dacia vient d’annoncer l’embauche de Nasser Al-Attiyah, cinq fois vainqueur du Dakar en tant que pilote pour les prochaines saisons de rally-raid et notamment pour le Dakar 2025. Une annonce choc qui confirme les ambitions de la marque.
Nasser al-Attiyah rejoint Dacia et Sébastien Loeb pour le Dakar
Par le 12/12/2023

Il y a quelques moins, Dacia a surpris tout le monde (enfin, pas tant que cela) en annonçant son engagement en rallye raid. Un choix étonnant de la part de Dacia qui jusqu'à présent, ne souhaitait pas investir dans ce type de communication jugée trop couteuse, si ce n'est quelques coups ici et là, comme par exemple le Trophée Andros pendant plusieurs années, ou encore la célèbre course de Pikes Peak aux Etats-Unis.

Avec sa montée en gamme, que ce soit sur les prix ou sur les produits, Dacia désire désormais axer sa communication sur la robustesse et le monde outdoor. Pour cela, le célèbre Dakar est probablement le parfait vecteur de communication.

Jugé souvent comme un championnat et une épreuve peu écologiques, Dacia a tout de même décidé d'innover en utilisant un carburant de synthèse moins polluant, bien que très onéreux pour le moment.

Pour son engagement dans le championnat du monde de rallye raid dès 2025, Dacia ne fait ainsi pas les choses à moitié, c’est le moins que l’on puisse dire. Après avoir déjà engagé Sébastien Loeb, dont le nombre de titres en rallye dépasse l’entendement, voici donc un autre champion qui rejoint l’équipe Dacia.

Nasser al-Attiyah, 5 fois vainqueur du Dakar

Vainqueur du Dakar en 2011, puis en 2015, 2019, 2022 et 2023 aux côtés de son copilote français Mathieu Baumel, le pilote est une valeur sûre pour jouer la victoire dans la célèbre épreuve du rallye raid.

Avec cette annonce, Dacia affiche ainsi la couleur: la marque roumaine vise la victoire. Ni plus, ni moins, et ce, pour sa première participation.

Début des essais dès 2024

Mais avant cela, l’équipe veut prendre son temps. Aucune participation n’est prévue cette année. Dacia préfère se concentrer et continuer ses préparatifs en vue du Dakar 2025. Dès l’année prochaine, l’équipe débutera les essais sur son nouveau prototype de Bigster qui roulera, rappelons le,  avec du carburant de synthèse. Ces essais se dérouleront au Maroc.

Mais avant cela, Dacia annoncera le 30 janvier prochain la suite de son programme.


Version Desktop - --11819-planetedacia-amp0-device-1900024499