Accueil >  Sport  >  Rallye-Raid / Dakar  > 

Sébastien Loeb se tourne déjà vers le Dakar 2025 avec Dacia

Le Dakar 2024 vient tout juste de se terminer avec le victoire de Carlos Sainz sur son Audi hybride que déjà, certains pilotes se tournent vers 2025. C’est notamment le cas pour Sébastien Loeb.
Sébastien Loeb se tourne déjà vers le Dakar 2025 avec Dacia
Par le 24/01/2024

Une lutte jusqu’au bout ou presque

L’édition 2024 a été très relevée, avec un Carlos Sainz qui a marqué ce Dakar puisqu’il l’a remporté pour la 4ème fois, et ce, avec quatre marques différentes. En prime, c’est également le plus vieux vainqueur du Dakar à 60 ans passés.

Derrière l’Espagnol, un autre immense champion a bataillé jusqu’à la fin avec son Prodrive Hunter pour reprendre des minutes au leader. Au volant d’un modèle identique à celui de l’année passée, Sébastien Loeb a lutté entre malchance et problèmes de fiabilité.

“On a une fragilité avec les crevaisons, on le sait : il y a le pot d'échappement qui chauffe les pneus à l'arrière et ce sera modifié l'année prochaine", explique l'Alsacien. "Ça ne nous aide pas, et on a effectivement une voiture un peu fragile. On va essayer de résoudre tous ces petits détails pour l'an prochain." Sébastien Loeb

Dacia va s’appuyer sur l’équipe Prodrive en 2025

Pourquoi l’an prochain alors que Dacia a annoncé l'arrivée du champion du monde des rallyes dans l’équipe ? Tout simplement car la marque roumaine qui a officiellement dévoilé sa participation au Dakar 2025 l’été dernier a choisi de s’appuyer sur la structure Prodrive et son Hunter.

Duster Dakar 2016
Le Duster a déjà participé au Dakar avec Renault Argentine notamment en 2015 et 2016

Dacia va ainsi hériter d’une base saine, qui joue la victoire, mais sur laquelle il va falloir travailler pour clairement améliorer la fiabilité. L’équipe est déjà concentrée sur la future voiture ce qui explique que cette année, peu d’évolutions ont été apportées.

Cela n’a pourtant pas empêché Sébastien Loeb de pousser jusqu’au bout (ou presque) pour tenter, en vain, de ravir la victoire à Carlos Sainz. Il termine malgré tout sur le podium, preuve que le Hunter est performant. 

L’équipe Prodrive et Dacia vont désormais avoir de nombreuses séances d’essais pour améliorer la voiture actuelle et arriver au prochain Dakar avec l’étiquette de favoris. Et cette fois, le champion du monde des rallyes pourra peut être enfin décrocher cette victoire qu'il mérite tant ?


Version Desktop - --11893-planetedacia-amp0-device-1168373446