Accueil >  Sport  >  Rallye-Raid / Dakar  > 

Dacia signe le double au Rallye du Maroc avec le Sandriders

Pour sa première sortie, le Dacia Sandriders a frappé fort puisque la marque a signé un beau doublé au Rallye du Maroc, après cinq jours de compétition dans les dunes. De non augure pour le prochain Dakar.
Dacia signe le double au Rallye du Maroc avec le Sandriders
Par le 16/10/2024

Arrivé au Maroc après différentes sessions de tests privés, le Dacia Sandriders a fait ses premiers pas en compétition lors du Rallye du Maroc, afin de mieux connaitre la voiture et de se préparer pour LA grande compétition à venir, le Dakar qui débutera début 2025.

Un Dacia Sandriders déjà fiable

Dès le début de l’épreuve, Nasser Al-Attiyah et Edouard Boulanger ont pris les commandes du rallye pour ne finalement plus la quitter. Le tandem remporte ainsi pour la troisième fois le championnat 2024 puisqu’il a participé à d’autres épreuves sans Dacia le reste de la saison.

De son côté, Sébastien Loeb a débuté l’épreuve avec plus de difficultés après avoir cassé un triangle de suspension dans une crevasse lors du prologue, qui, heureusement, ne comptait pas pour le classement général. Cela ne l’empêchera pas de remporter certaines étapes suivantes, notamment entre Zagora et Mengoub ainsi que la 5ème étape, permettant ainsi à Dacia de réaliser le doublé au classement général.

« Finir premier et deuxième est un excellent résultat pour l’équipe. Le début du rallye a été difficile pour nous, avec des problèmes dès le prologue, puis un petit accrochage en première étape qui nous a coûté du temps. Mais nous avons fait quatre bonnes spéciales et tout fonctionnait parfaitement. La voiture est compétitive, et nous sommes prêts à relever le défi du Dakar. » Sébastien Loeb

De son côté, le troisième équipage constitué de Cristina Gutiérrez et Pablo Moreno a connu plus de problèmes et a terminé l’épreuve à la 79ème place.

Dacia donne rendez-vous pour le prochain Dakar

Dès sa première apparition, le Dacia Sandriders s’est montré performant et fiable. Une bonne nouvelle en vue du prochain Dakar sur lequel Sebastien Loeb compte bien enfin s’imposer. Mais pour cela, il devra particulièrement batailler face à son redoutable coéquipier qui a déjà à son actif de nombreux Dakar.


Version Desktop - --12360-planetedacia-amp0-device-397811588