Accueil >  Gamme  >  Concept/Show Cars  > 

Dacia Duster RS : le SUV radical signé Carpoint

Carpoint récidive avec une version radicale du Dacia Duster. Baptisé Redust Sport (RS), ce SUV revisité affiche un look digne d’une Renault Sport et un prix tout aussi ambitieux. Avec son design musclé et son tarif premium, ce Duster ose tout !
Par le 20/02/2025

Ce n’est pas la première fois que Carpoint, préparateur allemand, s’attaque au Dacia Duster pour en faire une version plus agressive. Après une première mouture déjà marquante, la dernière génération du SUV roumain a subi une métamorphose encore plus radicale. Baptisé Redust Sport (RS), ce modèle joue sur la confusion avec le célèbre label Renault Sport, évoquant ainsi des souvenirs aux passionnés de la marque au Losange.

Carpoint a voulu marquer les esprits en poussant l’exubérance à son paroxysme, tant sur le plan esthétique que tarifaire. Ce Duster inédit, loin de l’image de voiture accessible de Dacia, affiche des prix dignes d’une véritable sportive.

Un look digne des plus grandes sportives

Le Dacia Duster RS ne fait pas dans la demi-mesure. Son design est marqué par une prise d’air béante sur le capot, une calandre entièrement noire et des éléments de carrosserie plus massifs pour accentuer son agressivité. Son bouclier, ses passages de roues et son diffuseur arrière sont recouverts d’un revêtement noir laqué, renforçant son allure musclée.

Côté jantes, on retrouve des modèles 20 pouces noirs, à cinq branches ou en étoile selon la version, ajoutant une touche premium et sportive. Et pour parfaire cette transformation, la version la plus extrême se dote même d’une double sortie d’échappement, un détail qui ferait presque illusion face aux véritables sportives.

Un habitacle haut de gamme, mais pas de gain de puissance

L’intérieur du Duster RS n’est pas en reste. Sur la version haut de gamme affichée à 52 990 €, Carpoint a opté pour un habillage en cuir bicolore noir et orange, une combinaison flashy en parfaite adéquation avec l'extérieur. Une version plus sobre est proposée à un prix légèrement plus accessible, mais toujours élevé, dépassant les 40 000 €.

En revanche, sous le capot, aucune surprise : les motorisations restent strictement identiques à celles du Duster classique. Le modèle le plus puissant se contente donc de 145 ch en version hybride, bien loin des performances attendues d’une véritable Renault Sport. Mais après tout, l’histoire a prouvé que le look sportif suffisait souvent à séduire, comme en témoignent les succès des finitions S line, M Sport, GT-line ou encore N Line.

Le Dacia Duster RS est donc un exercice de style audacieux, qui ne manquera pas de faire réagir les passionnés d’automobile. Reste à savoir si son prix premium, associé à une mécanique inchangée, trouvera son public

Actualité


Concours YouClip 2025 : Dacia récompense Legatura, un accessoire innovant signé Rubika



La Dacia Spring face à une concurrente directe : la Fiat Grande Panda électrique



Dacia confirme son succès avec cinq modèles dans le top 100 des ventes



Essai Dacia Bigster Hybrid 155 Journey: un futur best seller



Voici les équipements et à quoi ressemble le Duster le moins cher de la gamme Dacia



Rallye Raid; le Dacia Sandrider remporte la victoire à Abu Dhabi, Loeb abandonne



Fiabilité: Dacia lance un rappel sur le Jogger



Dacia annonce déjà la future Spring à moins de 18 000 euros



Quel bilan pour le Dacia Duster en 2024 ?



Bilan 2024 : La Dacia Sandero confirme sa position de leader sur le marché européen



Dacia Sandero 2025 : Restylage léger, design modernisé, nouveaux équipements et introduction de l’hybridation ?



Dacia en difficulté en janvier 2025 : recul des ventes de 29,4% malgré les bons résultats de la Sandero et du Duster



Dacia Sandero 2024 : numéro 1 des ventes en Europe, devant la Renault Clio et la Tesla Model Y



Rallye Dakar 2025 : Dacia Sandrider, un premier défi prometteur malgré les obstacles



Rallye Dakar 2025 : Al-Attiyah et Boulanger confrontés à des difficultés sur l'avant-dernière étape