Accueil >  Gamme  >  Futures Dacia  > 

Est-il plus rentable d'acheter le Duster 2 ou d'attendre le Duster 3 ?

La troisième génération du Duster sortira en 2024. Faut-il attendre que celui-ci soit sur le marché ou se procurer la version actuelle de ce modèle ? Planète Renault vous conseille sur le SUV compact le plus populaire du marché.
Par le 10/11/2023

Le Duster est le best-seller de Dacia depuis sa sortie en 2010. Un modèle qui s’apprête à franchir une nouvelle étape de son histoire en 2024, puisque c’est à cette période précisément que sa troisième génération sortira.

Les avantages et les inconvénients du Duster actuel

Le Dacia Duster actuel, de deuxième génération donc, plait déjà beaucoup sur le marché. Une voiture qui est facilement identifiable par son look et qui utilise un moteur Eco-G de 100 chevaux flexfuel GPL, il est donc utilisable au GPL ou à l’essence. Il a donc deux réservoirs distincts ce qui lui permet une autonomie combinée de plus de 1 000 km. Pour ce qui est des finitions et de l’équipement, c’est clairement un handicap. Le Duster se concentre donc sur l’essentiel ce qui lui permet d’avoir un prix plus qu’attractif.

Les bonus et malus de la troisième génération du Duster

La troisième génération du Duster devrait être largement plus équipée en terme de technologie, sa finition devrait aussi être améliorée. La plateforme du SUV déjà qui va devenir la CMF-B remplaçant ainsi B0+. Des phares à Led fins sont aussi attendus sur la voiture, mais également des feux arrière triangulaires, des boucliers avec sabots de protection en aluminium ou même des passages de roue carrés ainsi que des ailes plus prononcées.

Le Duster 3 sortira en 2024

Les portes de poignée à l’arrière vont également disparaitre dans les encoignures.  En ce qui concerne la motorisation, le Duster 3 proposera un 3 cylindres turbo de 1,0 litre en entrée de gamme, que ce soit en essence ou en GPL, plus de version diesel mais des hybrides, en ce qui concerne un modèle 100 % électrique, ce n’est pas prévu pour le moment. Il devrait coûter moins de 20 000 euros malgré toutes ses améliorations.

Que choisir ?

En ce qui concerne le prix intrinsec, le Duster 3 sera de toute évidence plus cher, toutefois, avec les malus écologiques, la donne pourrait changer. L’actuel SUV de Dacia restera moins onéreux malgré tout. Si c’est uniquement en fonction du prix, mieux vaut donc acheter dès maintenant le Duster, en revanche, pour un tout petit peu plus cher, vous pourrez profiter du même véhicule amélioré au niveau des capacités et aussi plus confortables et plus avancé technologiquement.

L'actualité sur Duster


Concours YouClip 2025 : Dacia récompense Legatura, un accessoire innovant signé Rubika



Voici les équipements et à quoi ressemble le Duster le moins cher de la gamme Dacia



Dacia Duster RS (Redust Sport) : un look de Renault Sport, mais pas la puissance



Quel bilan pour le Dacia Duster en 2024 ?



Quel Dacia Duster choisir en occasion ?



Le guide complet pour remplacer et entretenir vos disques de frein avant



Voitures d'occasion : les points à vérifier avant l'achat



Entretien et réparation de votre Dacia : quelles pièces acheter d'occasion ?



Pneus et accessoires pour l'hiver : comment préparer au mieux son véhicule ?



Le nouveau Dacia Duster commence fort



Malgré une légère baisse de ses ventes, Dacia affiche des ambitions incroyables



Duster, Sandero, Spring et Jogger: le prix des différentes Dacia en leasing



Nouveau Dacia Duster 2024 : le 1ᵉʳ Duster électrifié 



Où acheter un moteur d'occasion Dacia ?



Les futures Dacia jusqu'en 2028: Spring, Duster, Bigster et C-Neo au programme