Accueil >  Gamme  >  Gamme  > 

Le Duster 3, quatrième meilleure vente en août

Depuis près de quatre mois, le nouveau Duster commence à être livré aux premiers clients qui en ont pris commande il y a quelques semaines. Un démarrage qui semble très bon si l’on en croit les derniers chiffres des immatriculations du mois d’août.
Par le 06/09/2024

Tout nouveau, tout beau, le nouveau Duster parait plaire auprès de la clientèle. En dépit de tarifs en hausse, la montée en gamme du Duster lui permet d’aller viser une clientèle plus large. Et surtout, l’arrivée de la motorisation hybride lui permet également d’aller viser des tarifs jusque-là inespéré pour un Duster, participant à la rentabilité de la marque.

Celui qui est par ailleurs vendu sous la marque Renault, notamment en Turquie (alors que Dacia y poursuit la commercialisation du Duster 2) voit ainsi ses immatriculations grimper en flèche ces derniers mois.

Le nouveau Duster 3 monte en régime

Ainsi, à la fin du mois de juin, le nouveau Duster affichait 2 341 unités immatriculées, soit une part de marché de 0,3%. Le mois suivant, ce sont 5 415 unités totalisées au cumul, soit une part de marché de 0,5%. Mieux, au 1ᵉʳ septembre, alors que le mois d’août a été très calme pour les demandes de cartes grises, le Duster totalisait désormais 8 086 unités avec une part de marché encore en hausse (0,7%).


Que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur, le Duster monte en gamme

Mieux, le mois dernier, le Duster a même été le 4ème véhicule le plus vendu sur le marché VP, juste derrière la Sandero, mais devant des modèles star comme les Peugeot 2008 ou Renault Captur. Il s’est ainsi classé en tête de son segment B.

Du côté du Duster 2 qui conservait depuis le début de l’année des ventes conformes aux années passées, les dernières grosses livraisons semblent avoir eu lieu en juillet. Au mois d’août, celles-ci se sont fortement réduites avec moins de 600 unités contre 1 150 en juillet et  2 643 en juin. Le Duster 2 s’éteint doucement pour laisser toute la place à la nouvelle génération.

Une part de marché en hausse  pour le Duster comparé aux années précédentes

En additionnant les immatriculations du Duster 2 et du Duster 3, Dacia cumule ainsi 25 975 unités, soit une part de marché de 2.3% qui dépasse déjà celles de 2023, 2022 et 2021. Cela le place pour le moment au même niveau que la Peugeot 308, à la 7ème place.

Bien sûr, comme toute voiture qui arrive à peine sur le marché, certaines de ces immatriculations sont le fruit des concessions pour les modèles de démonstration. Il n’empêche que le démarrage parfait plutôt très bon. De quoi enrayer la baisse des ventes depuis quelques mois provoquée par la Dacia Spring.

Le succès du nouveau Duster est une bonne nouvelle pour Dacia puisque le grand frère du Duster, le Bigster sera bientôt présenté à l'occasion du Mondial de l'Auto de Paris qui aura lieu en octobre.

L'actualité sur Duster


Concours YouClip 2025 : Dacia récompense Legatura, un accessoire innovant signé Rubika



Voici les équipements et à quoi ressemble le Duster le moins cher de la gamme Dacia



Dacia Duster RS (Redust Sport) : un look de Renault Sport, mais pas la puissance



Quel bilan pour le Dacia Duster en 2024 ?



Quel Dacia Duster choisir en occasion ?



Le guide complet pour remplacer et entretenir vos disques de frein avant



Voitures d'occasion : les points à vérifier avant l'achat



Entretien et réparation de votre Dacia : quelles pièces acheter d'occasion ?



Pneus et accessoires pour l'hiver : comment préparer au mieux son véhicule ?



Malgré une légère baisse de ses ventes, Dacia affiche des ambitions incroyables



Duster, Sandero, Spring et Jogger: le prix des différentes Dacia en leasing



Nouveau Dacia Duster 2024 : le 1ᵉʳ Duster électrifié 



Où acheter un moteur d'occasion Dacia ?



Les futures Dacia jusqu'en 2028: Spring, Duster, Bigster et C-Neo au programme



Le futur Duster présenté au public en mode digital avec les Rendez-vous live