Accueil >  Gamme  >  Gamme  > 

Rallye Aïcha des Gazelles : Dacia Duster toujours taillé pour le défi

Pour cette 31e édition du Rallye Aïcha des Gazelles, Dacia s’est une nouvelle fois distinguée en réalisant un triplé. Invaincue depuis 2017 dans la catégorie Crossover, la marque roumaine confirme son statut de constructeur fiable et robuste.
Rallye Aïcha des Gazelles : Dacia Duster toujours taillé pour le défi
Par le 08/04/2022

Du 18 mars au 2 avril dernier se tenait la 31e édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, une course d’orientation réservée aux femmes qui a pour particularité de développer une autre vision de la compétition automobile. Ici l’objectif n’est pas d’aller le plus vite possible, comme un Dakar, mais de réaliser le moins de kilomètres possible entre deux étapes, en roulant uniquement en hors-piste et sans utilisation de GPS, seule la navigation à l’ancienne (carte et boussole) est acceptée. Autant dire que se repérer dans les immenses dunes du désert marocain est un sacré défi. 

Un défi auquel Dacia participe depuis plusieurs années grâce à son Duster, invaincu depuis 2017 dans la catégorie crossover et qui vient de réussir un triplé lors de cette édition 2022. Plus qu’une simple compétition, le Rallye Aïcha des Gazelles est aussi une expérience humaine forte et intense, puisque les « Gazelles » défendent différentes causes à travers des associations caritatives. 

Trois Dacia Duster aux trois premières places 

Dacia Duster, roi du désert marocain

Malgré une tempête de sable et de multiples crevaisons, c’est bien l’équipage 310 composé de Hajar Elbied et Malika Ajaha qui est venu à bout des centaines de kilomètres de dunes et de terrains rocheux de cette 31e édition du Rallye Aïcha des Gazelles, au volant de leur Dacia Duster. 

Derrière elles, les deux autres Duster des équipages 301 et 304. À l’arrivée, c’est trois Dacia Duster qui occupent les trois premières places de ce Rallye. Grâce à cette performance réalisée par Hajar, Malika, Juliette, Marie, Sabine et Isabelle, Dacia reste invaincue depuis 2017 dans la catégorie Crossover avec son Duster et renforce un peu plus son image de véhicule fiable et robuste. 

Un rallye atypique et qui partage les valeurs de Dacia 

Ce Rallye Aïcha des Gazelles partage les mêmes valeurs que la marque roumaine : il conserve une volonté de revenir à l’essentiel. Sport, nature et humain, des valeurs ancrées dans cette compétition et que l’on peut retrouver chez Dacia, aujourd’hui encore plus avec son nouveau logo et sa nouvelle couleur, ce vert qui rappelle l’esprit de nature. 

Pour affirmer son côté atypique, le concept de ce Rallye repose sur une navigation à l’ancienne, sans GPS, à l’aide d’une carte et d’une boussole. Ici pas de chronomètre, ni de vitesse, il est question de préparer au mieux son trajet et maîtriser sa conduite en hors-piste pour réaliser le moins de kilomètres possible pour relier les différentes balises. Et quoi de mieux pour le hors-piste qu’un robuste Dacia Duster, dont nous avions pu tester ses qualités de franchisseur lors de notre essai de la version restylée l’été dernier. 

À noter que ces « Gazelles » défendent des causes humanitaires à travers leur participation, à l’image de l’équipage 301 composé de Marie Dumas et Juliette Crépin, toutes deux sur le podium également, avec Solidarité Féminine, une association marocaine qui aide les mères célibataires. 

Le trio vainqueur a été félicité par Denis Le Vot, Directeur Général des marques Dacia : « Félicitations à nos gazelles pour ce triplé Dacia Duster ! Nous sommes très fiers d’elles qui ont fait preuve de persévérance et d’esprit d’équipe : des valeurs que nous partageons chez Dacia ».

En savoir plus sur Duster 2021

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Duster 2021

Venez également en parler sur notre Forum Duster 2021


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif Version Desktop - 1622-1624-11041-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-837557470