Accueil >  Gamme  >  Concepts Cars  > 

QX Sport Inspiration (2016)

Infiniti présentera dans quelques mois un nouveau SUV compact, et a profité de Mondial de l'Auto de Paris pour présenter un avant-goût de ce futur véhicule, le QX Sport Inspiration.
Par le 12/10/2016

Le QX Sport Inspiration est plutôt imposant avec une longueur de 4,60m, un empattement de 2,8m pour une lareur de 1,9m. Mais surtout, son centre de gravité parait très haut avec une garde au sol 230 mm.

Comme son nom l'indique, la QX Sport est certes un SUV imposant, mais il se veut également sportif dans ses gênes.

Dôté une imposante calandre à double arche typique des modèles Infiniti, ses phares élancés et fin ressemblent à des yeux de félin même si pour la marque, la ressemblance serait plutôt à chercher du côté de l'oeil humain. Cette impression est encore accentuée par la forme des feux arrières.
Le design général est en réalité surtout une continuité du style Infiniti. Le QX Sport Inspiration n'est ainsi pas sans rappeler le concept-car Q80, notamment dans la forme de l'arrête incurvée, ou les lignes de la lunette du hayon.

Réalisé à la main, et reconvert de cuir, l'habitacle bi-ton (blanc et noir) est résolument moderne et très différent de ce que propose actuellement la marque. Il représente d'ailleurs la voie que souhaite suivre la marque pour ses futurs modèles.

Comme tout modèle sportif, le poste de pilotage est clairement séparé du reste de l'habitacle pour mieux ressentir le plaisir de conduite.

La planche de bord, surplombée par un large écran, se prolonge littéralement sur les portières pour ne former qu'un cocon, et un ensemble très harmonieux La finition très soignée alliée à un design des plus épurés ne laissent place qu'à un un minimum de commandes pour ne laisser que l'essentiel.

Actualité


Duster, Sandero, Spring et Jogger: le prix des différentes Dacia en leasing



Nouveau Dacia Duster 2024 : le 1ᵉʳ Duster électrifié 



Citroën ëC3 - Dacia Spring: le comparatif 



Où acheter un moteur d'occasion Dacia ?



Les prix de la nouvelle Dacia Spring (2024) ont été annoncés par Dacia, et c'est plutôt décevant !



Les futures Dacia jusqu'en 2028: Spring, Duster, Bigster et C-Neo au programme



Le futur Duster présenté au public en mode digital avec les Rendez-vous live



Et si Dacia relançait la mode des cabriolets ?



La future Dacia Sandero sera également électrique en 2027 ou 2028