Accueil >  Gamme  >  Gamme  > 

Les ventes de Dacia en hausse grâce au nouveau Bigster, déjà leader

Alors que la marque s’attendait plutôt à une stagnation de ses volumes, Dacia a annoncé avoir progressé de 3,1% en 2025. Pour autant, sa part de marché reste quasiment stable malgré le succès du nouveau Bigster et le retour de la Spring.
Par le 21/01/2026

En 2025, Dacia a annoncé avoir totalisé 697 408 immatriculations, soit une hausse de 3,1% comparé à 2024. Une performance solide alors que le marché automobile, hors électrique, est en recul, et que Dacia ne dispose que d’un seul modèle électrique. En 11 ans, Dacia a ainsi dépassé les 10 millions de voitures immatriculées.

Sa part de marché reste malgré quasiment stable avec 4,5% (+0,03 point), et conforte sa 9ème place des constructeurs européens. Pour autant, sur le canal des ventes auprès des particuliers, la performance de Dacia est plus que remarquable puisqu’elle se classe seconde, avec une part de marché de 7,9%.

La Sandero leader des ventes en Europe en 2025

Le modèle le plus vendu est bien sur la Sandero. Avec 289 295 unités vendues dans le monde, la citadine est la voiture la plus vendue en Europe, alors qu’elle n’est proposée qu’auprès des particuliers. Sachant que ce sont les flottes qui représentent les plus gros volumes, la performance de la Sandero est plus que remarquable. Elle devance ainsi la Clio sur la seconde marche du podium.

Avec 193 974 unités dont 36 687 en France, le Duster, fait également une solide performance. Il est aussi le second SUV le plus vendu auprès des particuliers. Ce dernier a malgré tout été fortement concurrencé par le nouveau Bigster qui n’est arrivé qu’en cours d’année. Avec 67 573 unités, il est devenu leader de son segment auprès des particuliers en Europe au second semestre. En France, il se classe à la 20ème place du top 100, avec 16 283 unités.

Le Jogger poursuit par ailleurs sa carrière avec succès. Il a ainsi enregistré 73 695 unités en 2025, soit plus que le Duster contrairement aux idées reçues.

Enfin, seule électrique de la gamme, la Spring a repris des couleurs l’année dernière. Positionnée en entrée de gamme, c’est actuellement la voiture électrique la moins chère du marché. Malgré tout, étant produite en Chine, elle ne bénéficie pas de la prime coup de pouce, et fait face à une taxe aux frontières. Malgré tout, après une année 2024 catastrophique, elle enregistre 35 034 unités vendues, soit une hausse de 53%.

Deux nouveaux modèles à venir en 2026

Cette année sera marquée par deux nouveautés majeures. La première sera bien sûr le remplacement de la Spring par une nouvelle voiture électrique issue de la Renault Twingo, avec comme promesse de rendre l’électrique encore plus abordable qu’actuellement, laissant entendre un prix sous les 18 000 €.

Autre nouveauté très attendue, la nouvelle berline thermique et hybride sur le segment C.

L'actualité sur Bigster


Dacia Bigster: quel moteur choisir pour réduire le coût de l'assurance ?



Dacia mise sur un nouveau break pour conquérir le segment C



Comme le Duster avant lui, le Bigster se retrouve en finale pour le titre de voiture de l'année 2026



Dacia Hipster Concept 2025: un avant-goût de la future Key-car de Dacia ?



Pourquoi le Camping-car Dacia Sandman n'a aucune chance de devenir une réalité



Un nouveau moteur très attendu arrive sur le Dacia Bigster



Concours YouClip 2025 : Dacia récompense Legatura, un accessoire innovant signé Rubika



Essai Dacia Bigster Hybrid 155 Journey: un futur best seller



Dacia Bigster : le gros SUV roumain à partir de 24 990 €



Le guide complet pour remplacer et entretenir vos disques de frein avant



Voitures d'occasion : les points à vérifier avant l'achat



Dacia Bigster: prix, équipements, finitions



Pneus et accessoires pour l'hiver : comment préparer au mieux son véhicule ?



Malgré une légère baisse de ses ventes, Dacia affiche des ambitions incroyables



Le Dacia Bigster (2025) en approche avec de nouvelles photos