Accueil >  Gamme  >  Gamme  > 

Le Dacia Bigster en finale de l’élection de voiture de l’année 2026

Après le Duster l’année dernière, Dacia place son nouveau Bigster en finale de l’élection de voiture de l’année 2026. Pour autant, le Bigster ne semble pas être favori pour remporter le premier titre de l’histoire de la marque.
Par le 04/11/2025

Événement apprécié par les services marketing des différentes marques, mais qui dans les faits, ne présente pas un énorme intérêt d’autant plus que le prix est décerné par des journalistes et non par les particuliers, cette année encore, Dacia place donc l’un de ses modèles parmi les finalistes de l’élection de voiture de l’année. Une récompense symbolique, mais qui prouve tout de même que Dacia se montre de plus en plus.

Le Bigster, un SUV pragmatique

Commercialisé il y a quelques mois seulement, le Bigster incarne parfaitement l’esprit Dacia. Un véhicule pragmatique, suffisant, qui fait le choix de se passer de certains équipements superflus (comme les ambiances lumineuses, les bandeaux de LED, ou encore certains équipements) qui ont le don de faire gonfler les prix, pour proposer une voiture moderne à un prix bien inférieur aux concurrents.

Cela n’a pas empêché Dacia de proposer en avant-première au sein du groupe Renault, le nouveau moteur 1.8 full hybrid 155 qui permet de voir sa consommation passer sous les 5 litres aux 100 km comme nous avons pu le relever lors de notre essai.

Ce Bigster offre également une inédite motorisation mild mybrid de 140 ch. qui carbure au GPL. Plus économique à l’achat que le full hybrid, cette motorisation permet de réduire son coup d’utilisation grâce au GPL, et permet aussi de disposer d’une autonomie record proche de 1 500 km grâce à ses deux réservoirs (essence et GPL).

Un excellent démarrage commercial

Commercialisé cette année, le Bigster a dû attendre le mois de mars pour que ses premières livraisons débutent. Pour autant, les ventes sont parties sur les chapeaux de roues, puisqu’il totalise actuellement 12 836 unités, soit une part de marché de 1% sur une année incomplète. Il se rapproche d’ailleurs fortement des 16 222 unités du Renault Austral.

De sérieuses concurrentes face à elle

Pour autant, le Bigster ne se présente pas comme un favori pour cette élection. En effet, il devra batailler avec six autres concurrentes, dont la plupart sont électriques.

La première d’entre elle est bien sûr la nouvelle Renault 4 électrique, qui permet à Renault de viser un troisième titre d’affilée, après ceux de la R5 l’année dernière, et du Scénic l’année précédente.

Elle sera également face à une autre sérieuse concurrente avec le nouveau SUV Citroën C5 Aircross qui fait aussi figure de favoris, d’autant plus qu’il est proposé en électrique ou en thermique et hybride.

Liste des sept finalistes

  • Dacia Bigster
  • Citroën C5 Aircross
  • Fiat Grande Panda
  • Mercedes CLA
  • Skoda Elroq
  • Kia EV4
  • Renault 4 E-Tech

L'actualité sur Bigster


Dacia Hipster Concept 2025: un avant-goût de la future Key-car de Dacia ?



Pourquoi le Camping-car Dacia Sandman n'a aucune chance de devenir une réalité



Un nouveau moteur très attendu arrive sur le Dacia Bigster



Concours YouClip 2025 : Dacia récompense Legatura, un accessoire innovant signé Rubika



Essai Dacia Bigster Hybrid 155 Journey: un futur best seller



Dacia Bigster : le gros SUV roumain à partir de 24 990 €



Le guide complet pour remplacer et entretenir vos disques de frein avant



Voitures d'occasion : les points à vérifier avant l'achat



Dacia Bigster: prix, équipements, finitions



Pneus et accessoires pour l'hiver : comment préparer au mieux son véhicule ?



Malgré une légère baisse de ses ventes, Dacia affiche des ambitions incroyables



Le Dacia Bigster (2025) en approche avec de nouvelles photos



Duster, Sandero, Spring et Jogger: le prix des différentes Dacia en leasing



Où acheter un moteur d'occasion Dacia ?



Les futures Dacia jusqu'en 2028: Spring, Duster, Bigster et C-Neo au programme