Accueil >  Gamme  >  Gamme  > 

Le Dacia Duster est moins cher dans un pays particulier

La version de base du Dacia Duster, l’Expression a un prix de vente plus bas dans un certain pays. Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce n’est pas la Roumanie dont la marque est originaire. C’est en Allemagne que son prix est le plus bas.
Le Dacia Duster est moins cher dans un pays particulier
Par le 04/08/2023

Le Dacia Duster continu mois après mois de convaincre les automobilistes. En Roumanie, pays d’origine de la marque, il est proposé avec quatre niveaux d’équipement différents : Expression, Journey, Journey+ et Extreme. La variante la plus chère du véhicule étant l’Extreme qui débute, de série, à 24 900 euros. Celle-ci est propulsée par un moteur essence 1,3 litre qui développe 150 chevaux et 250 Nm, offrant ainsi une traction 4×4. Elle est équipée de 42 dispositifs de sécurité et d’aide à la conduite, dont l’ABS, l’ESP, la caméra Multiview, le régulateur de vitesse, l’AFU, les airbags rideaux avant et arrière, les phares à allumage automatique… Mais ce n'est pas parce que c'est son pays d'origine qu'il y est moins cher. C'est en effet en Allemagne où le Duster est le moins cher. 

Il est aussi possible d’ajouter 27 autres équipements optionnels comme par exemple le porte-vélos, les marchepieds, les protections latérales, la caméra de surveillance du trafic… le tout pour un total d’environ 4 500 euros. En mettant encore 460 euros de plus, le choix d’une autre couleur que le blanc est proposé. Ainsi, pour un Dacia Duster haut de gamme full équipé, il faudra débourser environ 30 000 euros, pour être plus précis, le prix s’élève à 29 911 euros.

Les prix sont moins onéreux en Allemagne

Un autre pays offre la version Extreme, à seulement 24 550 euros, le tout avec le même équipement haut de gamme et sans aucune option additionnelle, c’est l’Allemagne. Elle inclut un kit de mobilité (compresseur 12 V et produit d’étanchéité), trois années de mises à jour cartographiques gratuites, un petit système de réfrigération, des conduits de chauffage arrière pour les jambes et un kit pour smartphone, et le tout en plus des caractéristiques de la version du Duster vendue en Roumanie. Si vous choisissez une couleur différente de celle de base et que vous optez pour la totalité des 31 options supplémentaires, le tarif à la fin augmente de 4 100 euros.

L'habitacle de la version ExtremeL'habitacle du Duster dans sa version Extreme

Le Duster le plus cher avec toutes les options et fonctionnalités que Dacia peut offrir, est donc à 28 650 euros en Allemagne. Il est ainsi moins cher que celui qui est proposé au marché automobile roumain alors même qu’il propose des options supplémentaires et plus de caractéristiques de base. Son tarif de base est plus élevé que celui de seconde génération à sa sortie

En savoir plus sur Duster 2021

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Duster 2021

Venez également en parler sur notre Forum Duster 2021


Version Desktop - 1622-1624-11558-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-1768631013