Accueil >  Gamme  >  Gamme  > 

Les Duster 3 et Bigster menacés par le Nouveau SsangYong Torres

SsangYong Motor Company a changé de nom au profit de KG Mobility. L’entreprise présente pour l’occasion son premier nouveau modèle depuis la création du constructeur coréen. Le Torres devient un rival des SUV de Dacia : les Duster et Bigster.
Les Duster 3 et Bigster menacés par le Nouveau SsangYong Torres
Par le 23/06/2023

Dacia a un nouveau concurrent pour ses SUV. KG Mobility lance le Torres qui sera équipé d’un moteur essence 1.5 GDI de 163 chevaux. Un modèle qui a déjà été dévoilé lors du Salon de l’automobile de Séoul en début d’année. Il est d’ailleurs déjà disponible à la vente sur plusieurs marchés hors d’Europe mais aussi sur le marché coréen. Le Torres tire son nom du parc national éponyme au Chili. Il est principalement conçu pour les conducteurs qui recherchent l’aventure à travers un SUV robuste.

La motorisation du Torres

Pour ce qui est de sa motorisation, le Torres sera fourni avec un moteur essence 1.5 GDI de 163 chevaux. Elle offre deux possibilités, d’abord celle d’être associée à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou bien celle d’avoir une boîte de vitesses automatique à 6 rapports. Le tout disponible en versions 2WD et 4WD. Pour ce qui est de la version automatique, elle possède trois modes de conduite optimisés : Normal, Sport et Hiver. La boîte manuelle, quant à elle, propose deux modes de pilotage Normal et Sport. Une version entièrement électrique est également prévu à la vente.

Les caractéristiques précises au niveau de la technique de ce modèle n’ont pas encore été divulguées. C’est l’importateur belge Astara qui s’en occupera. Les réservations pourront être effectuées dès le 15 juillet. Date à laquelle la marque a également décidé de dévoiler les prix définitifs. La Torres sera disponible dans certaines salles d’exposition en Europe, dont par exemple en Belgique ou au Luxembourg, et ce à partir de mi-septembre. Les premières livraisons aux clients sont également prévues autour des même dates.

Le reste du marché européen devra patienter davantage pour avoir de plus amples informations. Le constructeur asiatique devrait en dévoiler à la fin de l’année 2023. Ce n'est pas la seule marque a avoir flairé la bonne affaire en concurrençant Dacia, l'EMC Wave 3 vient par exemple sur le segment du Duster. Pour le moment, cela ne semble pas gêner le Duster puisque celui-ci a fêté le demi million d'exemplaires en France.

En savoir plus sur Duster 2024

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Duster 2024

Venez également en parler sur notre Forum Duster 2024


Version Desktop - --11486-planetedacia-amp0-device-26336405