Duster Black Collector: une édition très limitée

Pour quoi très limité ? Tout simplement parce que, seulement 500 exemplaires seront commercialisées, soit autant que pour la future Mégane 4 RS Trophy-R !
Un Duster mieux équipé que la finition Prestige
Ce Duster se positionne au sommet de la gamme puisqu’il est basé sur la finition Prestige (affichée hors SL à 18 450 € avec la même motorisation) déjà dotée d’un équipement riche. Black Collector oblige, la teinte proposée est un noir métallisé, agrémenté de strippings jaunes positionné sur les ailes à l’arrière, qui viennent ajouter un côté plus exclusif au SUV à succès.
Mais c’est surtout à l’intérieur que ce Duster Black Collector se fait remarquer. Non pas avec un habitacle bouleversé, mais plutôt avec un équipement plutôt riche. On peut ainsi noter la présence de sur-tapis, d’un système audio de haute-fidélité produit par le français Focal, et d’équipements haut de gamme pour Dacia, tels que la carte de démarrage main-libres, la climatisation automatique, la caméra multivues, le système multimédia compatible avec Android Auto et Apple CarPlay afin de véritablement utiliser les capacités et les applications (compatibles avec une utilisation en voiture) de son téléphone.
Comme mentionné précédemment, le seuil de porte portera la numérotation de la série limitée.
Un seul moteur essence disponible
Sous le capot de cette version limitée, seul le bloc essence en aluminium 1.3 TCe de 130 ch. sera proposé. Doté d'un vilebrequin à 5 paliers et disposant d'une distribution par chaîne, il développe 130ch. pour un couple de 240 Nm dès 1 600 tr/min. Il s’agit du même bloc déjà présent sur le Duster, que l’on retrouve également chez Renault ou encore Mercedes.
Le Duster Black Collector sera disponible en France dès la rentrée, en septembre 2019, uniquement en version 2 roues motrices, avec des réservations qui ne pourront se faire qu’en ligne sur le site duster-blackcollector.dacia.fr.
En savoir plus sur À quel prix assurer sa Dacia ?

Venez également en parler sur notre Forum À quel prix assurer sa Dacia ?