Accueil >  Gamme  >  Gamme  > 

Le nouveau Dacia Duster passe à l’hybride 

Le SUV le moins cher du marché se met au vert et passe à l’hybride ! Le nouveau Duster 2024, que l’on peut commander depuis mars, précise ses nouveautés, dont sa nouvelle plateforme et ses motorisations au service du vert.
Par le 26/04/2024

Le Dacia Duster, modèle pilier de la marque roumaine, a connu sa meilleure année en 2022, lorsqu’il est devenu le SUV le plus vendu en Europe, à particulier. Produit à plus de 2,4 millions d’exemplaires depuis sa première sortie il y a 13 ans, le SUV n’a fait que ravir les cœurs et en est maintenant à sa 3ᵉ génération.

Affiché à un prix de 19 690 €, le SUV le moins cher du marché, sera disponible en quatre finitions en tout : Essential, Expression, Extreme et Journey. On pourra aussi retrouver le Duster en version 4X2 ou 4X4, sur certaines de ces finitions.

Les finitions Extreme et Journey sont vendues à prix équivalent, afin de proposer à ses clients différentes perceptions de la conduite en Dacia. La version Extreme sera pour les clients qui aiment profiter de l’aspect franchiseur et rebelle, et qui ont besoin d’un véhicule pratique et robuste lors d’activités en plein air. La version Journey, quant à elle, servira plus aux adeptes d’élégance, de confort et de technologie. Bien que l’esthétique reste la même entre toutes ces finitions, les équipements changent, eux, drastiquement.

La CMF-B a encore frappé

Proposé avec la Plateforme du groupe Renault, la CMF-B, qui occupe déjà des véhicules tels que la Logan ou la Sandero chez Dacia, mais aussi la Mitsubishi ASX ou le Renault Arkana, chez les autres modèles du groupe.

Patrice Lévy Bencheton, Directeur de la Performance Produit Dacia 

« La nouvelle plateforme CMF-B est un atout clé pour le développement de la gamme Dacia, aujourd’hui et demain. Elle démontre tout son potentiel sur le nouveau Duster, avec un véhicule recevant de nouvelles motorisations électrifiées au meilleur niveau d’efficience, dont l’ensemble des prestations progresse significativement, mais qui conserve l’attractivité et l’accessibilité qui ont fait son succès. »

La nouvelle plateforme du modèle lui permet d’augmenter sa place intérieure, tout en conservant les dimensions de la version précédente. Cette plateforme permet aussi une division par deux des bruits de roulement dans l’habitacle, et bien sûr, l’implémentation des motorisations Mild Hybrid et Full Hybrid dans la gamme.

Mild Hybrid et Full Hybrid

Le nouveau Duster recevra donc trois motorisations différentes : GPL, Mild Hyrbid et Ful Hyrbid.

La motorisation GPL concerne tous les niveaux de finition et ne sera disponible qu’en 4X2. Le moteur de cette version sera le classique ECO-G 100, couplé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Ce moteur de 100 ch propose une consommation de minimum 8L/100 km et une émission de CO2 10 % inférieur à un moteur essence équivalent, grâce à sa carburation au GPL.

La motorisation Mild Hybrid, quant à elle, propose un moteur TCe 130 en deux versions différentes : 4X2 et 4X4. Pour l’instant, seulement disponible pour les finitions Extreme et Journey, ce moteur sera uniquement disponible avec la boîte manuelle six rapports. Le 3 cylindres de 1,2 L turbo compressé, accompagné de son hybridation 48 v propose une consommation de 5,5 L/100 km, pour la version 4X2 et 6 L/100 km pour la version 4X4.

Pour finir, la motorisation Full Hybrid ne sera disponible que sur les versions Extreme et Journey, avec le moteur HYBRID 140, qu’on a précédemment pu voir sur le Dacia Jogger de 2023. Promis pour une consommation de 5 L/100 km, et exclusivement équipé de la boîte automatique à crabots et du système 4X2, cette version Full Hybrid du Dacia Duster permet une sérénité et une polyvalence exemplaire. Le constructeur précise que sa version Full Hybrid pourra couvrir plus de 80 % du temps en ville en 100 % électrique, pour un gain de consommation allant jusqu’à 40 %.

L'actualité sur Duster


Concours YouClip 2025 : Dacia récompense Legatura, un accessoire innovant signé Rubika



Voici les équipements et à quoi ressemble le Duster le moins cher de la gamme Dacia



Dacia Duster RS (Redust Sport) : un look de Renault Sport, mais pas la puissance



Quel bilan pour le Dacia Duster en 2024 ?



Quel Dacia Duster choisir en occasion ?



Le guide complet pour remplacer et entretenir vos disques de frein avant



Voitures d'occasion : les points à vérifier avant l'achat



Entretien et réparation de votre Dacia : quelles pièces acheter d'occasion ?



Pneus et accessoires pour l'hiver : comment préparer au mieux son véhicule ?



Le nouveau Dacia Duster commence fort



Malgré une légère baisse de ses ventes, Dacia affiche des ambitions incroyables



Duster, Sandero, Spring et Jogger: le prix des différentes Dacia en leasing



Où acheter un moteur d'occasion Dacia ?



Les futures Dacia jusqu'en 2028: Spring, Duster, Bigster et C-Neo au programme



Le futur Duster présenté au public en mode digital avec les Rendez-vous live