Accueil >  Gamme  >  Gamme  > 

Le Dacia Duster a un nouveau rival

Le Duster vient de se faire un nouveau rival en la personne de Eurasia Motor Company, la société qui avait récemment importé Great Wall et Haval. Elle revient avec un SUV bi-carburant produit par la société chinoise Yibin Kaiyi, l’EMC Wave 3.
Par le 26/07/2023

Ils se succèdent depuis plusieurs semaines. Un nouveau concurrent à Dacia fait son apparition, un rival du Duster (qui va coûter plus cher que celui actuellement sur le marché) plus précisément . Ainsi, l’EMC Wave 3 d’Eurasia Motor Company, une entreprise qui importe des voitures de la marque Great Wall en Italie depuis 2005, vient titiller un des modèles phares de la marque roumaine sur le marché automobile européen.

Au niveau du design du véhicule, il est équipé de blocs optiques à LED, d’une calandre chromée à l’avant, ainsi que de jantes en alliage à cinq branches de 18 pouces de série. Quelque chose d’assez simple donc. Son empattement est plutôt généreux, de 2,63 mètres et offre une habitabilité plus que suffisante. Pour ce qui est des dimensions de la voiture, elles sont compactes. Raison pour laquelle il se place dans le segment C avec sa longueur de 4 mètres et 44 centimètres.

L’habitacle de l’EMC Wave 3

L’intérieur de l’EMC Wave 3 est revêtu de simili cuir et est agrémenté d’un toit panoramique plus qu’attrayant pour cette gamme de prix très abordable. Les finitions de la voiture sont soignées et l’effet bois sur certaines pièces contraste avec l’éco-cuir. Si la sécurité vous importe beaucoup, pas de panique, elle est plus que présente sur l’EMC Wave 3. Les dispositifs de série bien que discrets, incluent l’aide au maintien de la voie (Lane Assist), un système d’assistance au démarrage en montée et en descente, ainsi qu’un frein de stationnement électronique. L’ESP et le régulateur de vitesse sont aussi inclus.

Les tarifs sont compétitifs, pour faire concurrence au Duster justement, leader en matière d’entrée de gamme. Ils commencent dès 22 000 euros pour la version 113 chevaux avec transmission manuelle, et à partir de 24 400 euros pour la version 147 chevaux. Même s’il n’est pas encore très connu, ce SUV pourrait devenir un concurrent très sérieux à Dacia. L’avenir nous le dira.

L'actualité sur Duster


Nouveau Dacia Duster 2024 : le 1ᵉʳ Duster électrifié 



Le futur Duster présenté au public en mode digital avec les Rendez-vous live



Des commandes en baisse chez Dacia, mais toujours pas ou peu de remises



Le Dacia Duster élu nouveauté de l'année par l'Argus



Voici le prix du nouveau Dacia Duster le plus cher et le mieux équipé



Une version coupé du nouveau Dacia Duster aurait-elle du sens ?



Officiel: le nouveau Duster 2024 voit son prix débuter à 19 690 €



GPS: l'Easylink arrive chez Dacia mais il s'appelle Media Nav



Faut-il préférer le nouveau Duster GPL au Duster hybride ?



Nouveau Dacia Duster : les 2 principaux défauts et 4 principales qualités



Le futur Duster 3 deviendra-t-il le best-seller de l’année 2024 ?



Pourquoi le Duster 3 n'existera jamais en 100 % électrique



Officiel: voici le futur Dacia Duster 2024 et il risque de faire mal !



Si vous souhaitez acheter un Dacia Duster Diesel, dépêchez-vous !



Faut-il acheter le Duster actuel ou attendre la troisième génération ?