Accueil >  Gamme  >  Gamme  > 

Le Dacia Duster passer le cap des 500 000 immatriculatons en France

Commercialisé en France depuis avril 2010, le Duster a déjà été immatriculé à plus de 500 000 exemplaires dans notre pays. Un chiffre annoncé par Dacia qui confirme un succès indéniable pour le SUV à bas coût.
Par le 24/05/2023

Un SUV à base de Logan

En un peu plus de 13 ans, le Duster a prouvé que son succès n’était pas qu’un feu de paille. Malgré une concurrence toujours plus forte sur son segment, à commencer chez Renault, le Duster a su traverser les années pour évoluer, sans avoir besoin de se réinventer.

Troisième modèle proposé par Dacia après son rachat par Renault, celui qui était basé sur une Logan en 2010 a ainsi enregistré 291 764 immatriculations en 7 ans. Un score plus qu’honorable, qui est le fruit d’un prix accessible, et d’un design extérieur plutôt valorisant.

Toujours basé sur la plate-forme à bas coût de Dacia, la seconde génération du Duster a immédiatement marché sur les pas de son aîné lors de son lancement commercial en 2017. Il faut dire aussi que Dacia s’est contenté d’améliorer une recette largement éprouvée, tant techniquement que physiquement. Pas de bouleversements donc, mais de réelles évolutions qui ont su le remettre au goût du jour.

En 2021, le Duster s’offre une toute nouvelle planche de bord, ou tout au moins, une nouvelle console centrale plus qualitative et visuellement plus agréable, avec notamment un nouvel écran tactile de 8 pouces. En 2022, nouvelle évolution, à l’extérieur cette fois, puisqu’il adopte comme l’ensemble de la gamme Dacia, la nouvelle identité de marque comprenant cette nouvelle calandre distinctive ainsi que le nouveau logo et quelques améliorations à l’intérieur comme de nouveau aérateurs, communs au reste de la gamme.


La nouvelle planche de bord en 2021


Quelques nouveautés à l'intérieur en 2023, ici dans la version Extreme

Le Duster 3 en approche

En 6 ans, cette seconde génération, qui sera bientôt remplacée, a séduit 208 236 clients. Une très légère baisse de régime, largement expliquée par les années 2020 et 2021 qui ont vu les ventes d’automobiles chuter. Sans réelle concurrence sur son marché grâce à son prix qui reste imbattable, le Duster est un réel succès, lui permettant de tutoyer le top 10 général des ventes en France, et même le top 5 sur les ventes auprès des particuliers. Il permet d'ailleurs à la marque roumaine de faire un très bon démarrage en 2023. Néanmoins, les concurrents se multiplient ces derniers temps, les ventes du Duster pourraient donc se voir chuter. 

L'actualité sur Duster


Nouveau Dacia Duster 2024 : le 1ᵉʳ Duster électrifié 



Le futur Duster présenté au public en mode digital avec les Rendez-vous live



Des commandes en baisse chez Dacia, mais toujours pas ou peu de remises



Le Dacia Duster élu nouveauté de l'année par l'Argus



Voici le prix du nouveau Dacia Duster le plus cher et le mieux équipé



Une version coupé du nouveau Dacia Duster aurait-elle du sens ?



Officiel: le nouveau Duster 2024 voit son prix débuter à 19 690 €



GPS: l'Easylink arrive chez Dacia mais il s'appelle Media Nav



Faut-il préférer le nouveau Duster GPL au Duster hybride ?



Nouveau Dacia Duster : les 2 principaux défauts et 4 principales qualités



Le futur Duster 3 deviendra-t-il le best-seller de l’année 2024 ?



Pourquoi le Duster 3 n'existera jamais en 100 % électrique



Officiel: voici le futur Dacia Duster 2024 et il risque de faire mal !



Si vous souhaitez acheter un Dacia Duster Diesel, dépêchez-vous !



Faut-il acheter le Duster actuel ou attendre la troisième génération ?