Accueil >  NEWS  >  NEWS

Trophée Andros - Alpe D'Huez 1 : Prodium !

Après Val Thorens et le Pas de la Case, le Trophée Andros fait étape à l’Alpe d’Huez ce week-end. Très performant sur ce circuit, Alain Prost a terminé la première journée de compétition en troisième position.
Trophée Andros - Alpe D'Huez 1 : Prodium !
Par Communiqué Officiel le 18/12/2010

Contrastant avec la douceur pyrénéenne, le retour du Trophée Andros dans les Alpes s’est accompagné de conditions typiquement hivernales. Les abondantes chutes de neige ont achevé de planter le décor sur le circuit de l’Alpe d’Huez, caractérisé par ses quatre épingles serrées en dévers.

Après de bons essais, qui lui valaient d’être crédité du deuxième temps, Alain Prost attaquait la première manche qualificative en confiance. Le Professeur alignait quatre tours sur un rythme de métronome : 59’’542, 59’’796, 59’’869 et 59’’844 ! Il signait ainsi le troisième chrono, derrière Franck Lagorce et Olivier Panis.

Lors de la seconde manche, le pilote du Dacia Duster affichait son niveau de performance en bouclant le tour le plus rapide de la journée : 58’’695 ! Puis la motricité se dégradait lors des trois tours suivants et Alain Prost se classait au deuxième rang de la manche, une nouvelle fois derrière Olivier Panis.

Duster Glace

Troisième au cumul des manches qualificatives, Alain se montrait positif : « Nous voyons cette fois encore que la victoire se joue à très peu de chose. En première manche, il nous a manqué un ou deux dixièmes au tour pour aller chercher le meilleur temps. Au second passage, le goudron apparaissait déjà dans les épingles et mes pneus se sont dégradés rapidement. Nos adversaires ont été un peu meilleurs dans l’exploitation de leurs pneumatiques, mais cette troisième place potentielle serait une bonne opération pour le classement général du Trophée. »

Percuté par un adversaire dès le premier virage de sa finale, Alain Prost parvenait tout de même à défendre sa deuxième place jusqu’au drapeau à damiers. Cette position lui assurait définitivement la troisième marche du podium : « Avec cinq vainqueurs en cinq courses, cette édition du Trophée Andros est particulièrement indécise. Quand les victoires se partagent, il est d’autant plus important d’être régulier pour prendre un maximum de points à chaque course. C’est ce que nous avons fait aujourd’hui. »

La seconde course de l’Alpe d’Huez se disputera aujourd'hui à partir de 16h15. Alain Prost embarquera 20 kg de lest suite à sa troisième place.

Classement Alpe d’Huez 1 :
– 1. Olivier Panis (Skoda Fabia )
– 2. Franck Lagorce (Skoda Fabia)
– 3. Alain Prost (Dacia Duster)
– 4. Jean-Luc Pailler (BMW Série 1)
– 5 Jean-Philippe Dayraut (BMW Série 1)
– 6. Bertrand Balas (Toyota Auris)
– 7. Pierre Llorach (Renault Clio)
– 8. Evens Stievenart (Skoda Fabia)
– 9. Jean-Baptiste Dubourg (Renault Clio)
– 10. Alain Gaunot (BMW Série 1)…

Classement général Trophée Andros :
– 1. Prost 371 pts
– 2. Dayraut 365 pts
– 3. Panis et Balas 356 pts
– 5. E. Stievenart 346 pts
– 6. Lagorce 329 pts
– 7. JB. Dubourg 316 pts
– 8. Llorach 312 pts
– 9. Pernaut 310 pts
– 10. Rivière 280 pts…

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.