France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Dacia Planète Dacia Planète Dacia
Accueil > 

Par Communiqué Officiel le 07/12/2011
 
Trophée Andros - Val Thorens : Prodium !

Trophée Andros - Val Thorens : Prodium !

Première course et déjà un premier podium pour Dacia Lodgy « Glace », grâce à la performance d’Evens Stievenart, troisième à Val-Thorens. On reste cependant sur notre faim, Alain Prost n'ayant pas réussi à tirer le meilleur de sa voiture.


Malgré des conditions rendues difficiles par le manque de glace, Alain Prost, Nicolas Prost et Evens Stievenart ont pu démontrer les qualités de cette nouvelle voiture développée par le Team Dacia, manifestement bien née. Dès la semaine prochaine, en Andorre, la victoire sera dans la ligne de mire du Team Dacia.

Même si l’hiver n’est pas encore vraiment arrivé dans les Alpes, la piste de Val-Thorens présentait une couche de glace satisfaisante, permettant à Alain Prost, Evens Stievenart et Nicolas Prost de boucler les premiers tours de roues de Dacia Lodgy « Glace » sur sa surface de prédilection. Pour Nicolas, débutant à ce niveau de la compétition, l’objectif était de prendre ses marques. Alain et Evens confirmaient tout ce qu’ils avaient ressenti durant la phase de préparation. Dacia Lodgy « Glace » est efficace et agile.

Dacia Lodgy Glace

Ce premier week-end riche en enseignements, malgré des conditions de piste très délicates avec peu de glace, laisse présager d’une saison disputée avec une dizaine de pilotes capables de viser la victoire finale. Dacia Lodgy « Glace » a réussi son entrée en matière avec déjà un podium. Dès le week-end prochain, en Andorre, tout le Team Dacia tentera de faire encore mieux.

Evens Stievenart, 3e : « J’ai gardé un pilotage typé glace, alors qu’il fallait plus se rapprocher d’un pilotage circuit. C’est noté pour les prochaines fois. Il faut voir le positif, j’engrange des points et surtout nous avons pu jauger les capacités Dacia Lodgy « Glace ». Je repars à la troisième place du Trophée Andros, c’est satisfaisant. Nous allons travailler en équipe pour qu’Alain Prost puisse rapidement revenir et prendre les commandes de ce Trophée Andros ultra-disputé. »

Alain Prost, 8e : « Dans la deuxième manche qualificative j’étais bien parti pour gagner, mais je prends un coup de raquette dans mon dernier tour. Je perds quelques dixièmes, mais cela suffit à me faire passer de premier à troisième sur cette manche. Nous avons montré que nous sommes dans le coup pour jouer le championnat, avec déjà un podium pour Dacia. Le potentiel de la voiture est là, c’est indéniable. Le niveau est relevé, c’est dommage de partir comme ça car comptablement parlant nous ne faisons pas une bonne opération, mais la saison sera longue. »

Nicolas Prost, 21e: « C’était encore d’autres conditions dimanche, avec beaucoup de goudron et moins d’ornières. Cela me convenait mieux car la voiture sautait moins. C’était un week-end de découverte. J’ai emmagasiné beaucoup d’informations, il va falloir analyser tout cela cette semaine afin de monter en puissance en Andorre le week-end prochain. Moralement, c’est très bien d’avoir remporté ma finale »


Classement Val Thorens 1 :
- 1. Benjamin Rivière (Skoda Fabia)
- 2. Pierre Llorach (Renault Clio III)
- 3. Evens Stievenart (Dacia Lodgy Glace)
- 4. Olivier Panis (Skoda Fabia)
- 5. Jean-Philippe Dayraut (Mini Countryman)
- 6. Nicolas Bernardi (Ford Fiesta)
- 7. Jean-Baptiste Dubourg (Renault Clio III)
- 8. Franck Lagorce (Skoda Fabia)
- 9.Alain Prost (Dacia Lodgy Glace)
- 10. Didier Thoral (Toyota Auris)…
- 23. Nicolas Prost (Dacia Lodgy Glace)…

Classement Val Thorens 2 :
- 1. Olivier Panis (Skoda Fabia)
– 2. Jean-Philippe Dayraut (Mini Countryman)
- 3. Jean-Baptiste Dubourg (Renault Clio III)
– 4. Franck Lagorce (Skoda Fabia)
– 5. Alain Prost (Dacia Lodgy Glace)
– 6. Evens Stievenart (Dacia Lodgy Glace)
– 7. Julien Maurin (Ford Fiesta)
- 8. Jacques Villeneuve (Skoda Fabia)
– 9. Bertrand Balas (Mini Countryman)
– 10. Pierre Llorach (Renault Clio III)…
- 19. Nicolas Prost (Dacia Lodgy Glace)…

Classement général Trophée Andros :
- 1. Olivier Panis (Skoda Fabia), 150 points
– 2. Jean-Philippe Dayraut (Mini Countryman), 147 pts
- 3. Evens Stievenart (Dacia Lodgy Glace), 144 pts
– 4. Jean-Baptiste Dubourg (Renault Clio III), 143 pts
– 5. Franck Lagorce (Skoda Fabia), 142 pts
– 6. Pierre Llorach (Renault Clio III), 141 pts
– 7. Benjamin Rivière (Skoda Fabia), 136 pts
- 8. Alain Prost (Dacia Lodgy Glace), 136 pts
– 9. Nicolas Bernardi (Ford Fiesta), 129 pts…
- 21 Nicolas Prost (Dacia Lodgy Glace), 91 pts…
 




 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code