Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Trophée Andros - Isola 2000 1 : Prost assure

Après la trêve des fêtes de fin d’année, le Trophée Andros a repris ses droits ce week-end sur le circuit d’Isola 2000. Leader du classement général à l’issue des trois premiers meetings, Alain Prost a composé avec les 60 kg de lest embarqués.
Trophée Andros - Isola 2000 1 : Prost assure
Par le 09/01/2011

Cinquième de la première course, le Professeur fonde de gros espoirs sur la seconde manche courue dans les Alpes-Maritimes.

Près de trois semaines après sa victoire de l’Alpe d’Huez, Alain Prost était impatient de retrouver le volant de son Dacia Duster : « Nous avons fait une bonne première partie de saison, avec cinq podiums dont deux victoires en six courses. L’équipe a révisé la voiture et nous avons effectué une petite séance d’essais avant de prendre le chemin d’Isola 2000. Le Trophée Andros est particulièrement serré cette année, puisque nous sommes encore cinq ou six à pouvoir remporter le titre. Chaque point comptera et je pense que le Trophée se jouera lors de la dernière course ! »

Avant même les premiers tours de roues le vendredi après-midi, de longues averses dégradaient la couche de glace recouvrant le circuit d’Isola 2000. Quatrième de la première manche qualificative, le pilote du Dacia Duster ne se montrait pas satisfait : « C’était très difficile, la voiture manquait de précision et de grip. Impossible de réaliser un tour parfait, j’ai même fait une touchette à l’avant dans l’avant-dernier tour. Nous payons un peu les 60 kg de lest handicap, mais je crois aussi que nous pouvons encore progresser avec la voiture. »

Malgré ses efforts, Alain Prost ne parvenait pas à améliorer ses chronos dans la seconde manche, qu’il écourtait pour économiser ses pneumatiques en vue de la deuxième course du meeting. Le Dacia Duster n°2 occupait la cinquième place du classement cumulé des manches qualificatives.

Les finales de la course 1 se disputaient dans la matinée de samedi. Placé en deuxième ligne sur la grille de départ, le Professeur réalisait un excellent départ et il virait en troisième position, derrière Panis et Lagorce. Bientôt sous la menace de Dubourg et Rivière, Prost se rapprochait de Lagorce et il finissait par trouver l’ouverture sur ce dernier ! Le quadruple Champion du Monde de F1 franchissait la ligne d’arrivée en deuxième position et il s’extirpait de son Duster avec le sourire aux lèvres : « C’est toujours bien de faire plaisir aux spectateurs, nous nous sommes bien amusés lors de cette finale malgré les conditions de piste. Il y a de nombreuses zones où la glace a laissé place au goudron, des ornières et des trous qui jettent la voiture dans tous les sens. Nous allons encore devoir travailler sur les réglages du Duster en vue de la deuxième course. Nous n’embarquerons aucun lest et nous avons bien géré nos pneumatiques. J’espère être en mesure de me battre pour la victoire ! »

Classement Isola 2000 1 : 1. Olivier Pani (Skoda Fabia) – 2. Jean-Philipe Dayraut (BMW Série 1) – 3. Franck Lagorce (Skoda Fabia) – 4. Evens Stievenart (Skoda Fabia) – 5. Alain Prost (Dacia Duster) – 6. Bertrand Balas (Toyota Auris) – 7. Jean-Baptiste Dubourg (Renault Clio) – 8. Jacques Villeneuve (Skoda Fabia) – 9. Benjamin Rivière (Fiat Stilo) – 10. Pierre Llorach (Renault Clio)…

Classement général Trophée Andros : 1. Prost 523 pts - 2. Dayraut 510 pts – 3. Panis 507 pts – 4. Stievenart 496 pts – 5. Balas 490 pts – 6. Lagorce 475 pts – 7. Dubourg 447 pts – 8. Llorach 439 pts – 9. Pernaut 424 pts – 10. Villeneuve 412 pts…

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif