Accueil >  Sport  >  Trophée Andros  > 

Trophée Andros: Epreuve finale

Trophée Andros: Epreuve finale
La dernière course du Trophée Andros 2010 s’est disputée ce samedi sur le circuit de Super Besse. Avec trois victoires et le titre de vice-Champion pour Alain Prost, le Team Dacia a achevé sa première saison dans la cour des grands !
Par le 03/02/2010

Grâce aux abondantes chutes de neige, le circuit de Super Besse offrait un terrain de jeu idéal aux pilotes du Trophée Andros. Vendredi soir, Alain Prost se montrait optimiste après la courte séance d’essais libres : « Malgré le lest de 60 kg, le Dacia Duster est très efficace sur ce terrain. Je pense que nous serons en mesure de rivaliser avec les meilleurs pour cette dernière course de la saison. »


Duster


Samedi, le public avait répondu présent pour le début des hostilités. Lors de la première manche qualificative, Alain se plaçait au 9e rang. « Nous misons sur une piste plus rapide lors de la seconde manche. Je disposerai alors de pneus au maximum de leur potentiel », expliquait le quadruple Champion du Monde de F1. Las, la deuxième session qualificative n’allait pas permettre au Dacia Duster d’améliorer son classement : « Dès les premiers virages, j’ai senti que quelque chose ne fonctionnait pas sur la voiture. Après la manche, l’équipe a constaté un problème sur le système de direction ».

Dixième au cumul des manches qualificatives, Alain Prost était qualifié en troisième ligne de la finale Elite Sup 1. Très rapidement, le ‘Professeur’ héritait de la 4e place, qu’il conservait jusqu’à l’arrivée.
« Je suis évidemment un peu déçu de ne pas avoir été en mesure de me battre pour la victoire. Nous avions pourtant le potentiel pour cela », concluait le vice-Champion du Trophée Andros 2010. « Je préférerai retenir les trois victoires acquises cette saison. Le Dacia Duster a disputé sa première course il y a un peu moins de deux mois et la deuxième place du Trophée Andros est une belle récompense pour tous ceux qui nous ont fait confiance. »

Pour sa première participation, l'équipe Dacia, bien aidée par Alain Prost, a donc tout de même réussi un beau tour de force, celui de ce battre pour le titre de champion. L'équipe échoue à le conquérir, mais cette seconde place au classement général reste très encourageante pour les années à venir, car Dacia reviendra dès l'année prochaine sur cette compétition.

Au final, c'est Jean-Philippe Dayraut sur sa Skoda Fabia qui remporte le titre à l'issue d'une saison très disputée. Alain Prost obtient la seconde place grâce à ses trois victoires cette saison, devant un autre ancien pilote de Formule 1 en la personne d'Olivier Panis sur une autre Skoda Fabia.

Classement Super Besse :

1. Jean-Philippe Dayraut (Skoda Fabia)
2. Olivier Panis (Skoda Fabia)
3. Didier Thoral (Toyota Auris)
4. Olivier Pernaut (BMW Série 1)
5. Jean-Baptiste Dubourg (Renault Clio)
6. Bertrand Balas (Toyota Auris)
7. Pierre Llorach (BMW Série 1)
8. Eddy Bénézet (BMW Série 1)
9. Alain Prost (Dacia Duster)
10. Franck Lagorce (Renault Clio)

Classement général final Trophée Andros :

1. Dayraut 860 pts
2. Prost 830 pts
3. Panis 811 pts
4. Balas 798 pts
5. Dubourg 775 pts
6. Lagorce 772 pts
7. Thoral 761 pts
8. Rivière 752 pts
9. Thoral 750 pts
10. Llorach 729 pts
11. Pernaut 697 pts

 


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 1623-1652-7864-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-1442694272