Accueil >  Histoire  >  Entreprise  > 

Denis le Vot quitte Dacia avec effet immédiat, Katrin ADT arrive

Pressenti comme l’un des candidats favoris à la succession de Luca de Meo, Denis le Vot va finalement quitter son poste de CEO de Dacia, et par là même quitter le groupe Renault.
Par le 01/09/2025

Il y a encore moins de deux mois, alors que le départ de Luca de Meo avait été acté, Denis le Vot, le patron charismatique de Dacia, était l’un des candidats favoris pour prendre la succession du dirigeant Italien.

Finalement, le choix des administrateurs de Renault s’est porté sur un profil peu connu du grand public, en la personne de François Provost, qui était jusque-là Directeur des Achats, des partenariats et des Affaires Publiques. Nommé il y a à peine un mois (le 31 juillet pour être précis), cette nomination semble avoir fait des victimes collatérales.

Le départ surprise de Denis le Vot

La rumeur avait commencé à enfler la semaine dernière, mais c’est désormais officiel, Denis le Vot va quitter son poste de CEO après plus de 35 ans dans le groupe Renault. Une annonce faite peu de temps après celle concernant la réorganisation du management du groupe Renault.

Il ne fait jamais bon d’être un candidat refoulé pour la tête de l’entreprise. En 2020, Clothilde Delbos, alors directrice financière de Renault avait aussi été pressentie pour prendre la succession de Carlos Ghosn. Finalement, c’est Luca de Meo qui était arrivé chez Renault tandis que Clothilde Delbos avait pris la direction de Mobilize avant de quitter l’entreprise en 2023.

Katrin Adt nommée directrice de Dacia

Pour remplacer Denis le Vot, le groupe Renault a déjà annoncé l’arrivée de Katrin Adt. Contrairement à Denis le Vot qui était un pur produit de la maison, Katrin Adt arrive en provenance de Mercedes. Juriste de formation, elle a notamment été CEO de la marque Smart et directrice général de Mercedes-Benz au Luxembourg.

Dans le cadre de la nouvelle organisation du groupe Renault voulu par son nouveau CEO François Provost, la nouvelle directrice de Dacia, Katrin Adt sera sous la responsabilité de Fabrice Cambolive qui chapeautera désormais Renault et Dacia.

Actualité


Immatriculations novembre 2025: quelles performances pour les Sandero, Duster, Bigster, Jogger et Spring ?



Voici les prix et malus des nouveaux moteurs GPL et hybrides qui arrivent sur le Dacia Duster 2026



Malus écologique : la Dacia Sandero, une championne inattendue des recettes fiscales



Cote d'Amour des Constructeurs 2025: Dacia arrive seconde



Pourquoi l'avenir de la Dacia Spring devient bien sombre à cause de la nouvelle Renault Twingo ?



Comme le Duster avant lui, le Bigster se retrouve en finale pour le titre de voiture de l'année 2026



Dacia et Sébastien Loeb remporte le Rallye Raid du Maroc, Boulanger sacré champion 2025 des navigateurs



W2RC: Dacia signe une contre performance au Portugal, malgré le podium de Sébastien Loeb



Un nouveau moteur full hybride compatible GPL chez Dacia sur le Duster et le Bigster