Accueil >  Histoire  >  Entreprise  > 

Denis le Vot quitte Dacia avec effet immédiat, Katrin ADT arrive

Pressenti comme l’un des candidats favoris à la succession de Luca de Meo, Denis le Vot va finalement quitter son poste de CEO de Dacia, et par là même quitter le groupe Renault.
Par le 01/09/2025

Il y a encore moins de deux mois, alors que le départ de Luca de Meo avait été acté, Denis le Vot, le patron charismatique de Dacia, était l’un des candidats favoris pour prendre la succession du dirigeant Italien.

Finalement, le choix des administrateurs de Renault s’est porté sur un profil peu connu du grand public, en la personne de François Provost, qui était jusque-là Directeur des Achats, des partenariats et des Affaires Publiques. Nommé il y a à peine un mois (le 31 juillet pour être précis), cette nomination semble avoir fait des victimes collatérales.

Le départ surprise de Denis le Vot

La rumeur avait commencé à enfler la semaine dernière, mais c’est désormais officiel, Denis le Vot va quitter son poste de CEO après plus de 35 ans dans le groupe Renault. Une annonce faite peu de temps après celle concernant la réorganisation du management du groupe Renault.

Il ne fait jamais bon d’être un candidat refoulé pour la tête de l’entreprise. En 2020, Clothilde Delbos, alors directrice financière de Renault avait aussi été pressentie pour prendre la succession de Carlos Ghosn. Finalement, c’est Luca de Meo qui était arrivé chez Renault tandis que Clothilde Delbos avait pris la direction de Mobilize avant de quitter l’entreprise en 2023.

Katrin Adt nommée directrice de Dacia

Pour remplacer Denis le Vot, le groupe Renault a déjà annoncé l’arrivée de Katrin Adt. Contrairement à Denis le Vot qui était un pur produit de la maison, Katrin Adt arrive en provenance de Mercedes. Juriste de formation, elle a notamment été CEO de la marque Smart et directrice général de Mercedes-Benz au Luxembourg.

Dans le cadre de la nouvelle organisation du groupe Renault voulu par son nouveau CEO François Provost, la nouvelle directrice de Dacia, Katrin Adt sera sous la responsabilité de Fabrice Cambolive qui chapeautera désormais Renault et Dacia.

Actualité


Dakar 2026 - Étape 12: Al-Attiyah file tout droit vers la victoire finale, Loeb se fait éjecter du podium



Dakar 2026 - Etape 11: Al-Attiyah gère, Loeb se rapproche un peu



Dakar 2026 - Etape 9 et 10: Al-Attiyah seul en tête, Loeb remonte au classement



Dakar 2026 - Etape 7 et 8: Al-Attiyah assure, Loeb reste stable



Dacia reprend la tête avant d'entammer le chemin du retour, Loeb remonte mais reste loin



Dakar 2026 - Sébastien Loeb: "je me fais chier dans la caisse"



Dakar 2026: Dacia et Nasser Al-Attiyah déjà en tête après les deux premières étapes



Que devient Denis Le Vot, l'ancien homme fort de Dacia ?



Comment financer un projet avec l'aide du numérique ?