France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Dacia Planète Dacia Planète Dacia
Accueil > 

Par Jean Marc GROSSE le 16/10/2013
 
Le Duster fait un détour en Afrique du Sud

Le Duster fait un détour en Afrique du Sud

A l'occasion de l'ouverture du salon automobile de Johannesburg, organisé du 16 au 27 Octobre 2013, Renault dévoile un show-car basé sur la version restylée du Renault Duster : le Renault Duster Detour Concept


Si le Duster est vendu chez nous sous la marque Dacia, il existe aussi sous le badge Renault en dehors de l'Europe.

Comme son cousin roumain, la version Renault a droit à son restylage de mi carrière, et c'est sous la forme d'un show-car qu'il a fait son apparition pour l'ouverture du Johannesburg International Motor Show.

 

Les caractéristiques techniques de ce Renault Duster Detour Concept n'ont pas encore été communiquées, il y a fort à parier qu'elles ne seront pas fondamentalement différentes de la version Dacia, même si l'offre de moteurs essence devrait être plus large dans les pays où la chasse aux émissions de CO² n'est pas aussi poussée que chez nous.

 

Esthétiquement, l'ensemble est assez démonstratif, avec des protections avant proéminentes, une peinture bicolore orange/noir mat, des jantes noires à liseré orange, des optiques additionnelles sur le toit que ne renierait pas un Matra Rancho et une double sortie d'échappement chromée.

Après un premier teaser publié il y a quelques jours, place aux photos officielles :

 

Le teaser :

 

Les photos officielles :





 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code