France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Dacia Planète Dacia Planète Dacia
Accueil > 

Par Loic FERRIERE le 22/01/2014
 
Duster Pick Up, Coupé, la F1, place aux rumeurs

Duster Pick Up, Coupé, la F1, place aux rumeurs

Si faire le buzz constitue le seul moyen de faire vivre les médias, la désinformation ou le lancement de fausses rumeurs est ainsi légion dans le royaume de la toile. Revenons sur les trois rumeurs les plus populaires de ces derniers temps.


Dacia n’échappe bien sur pas à la règle. En ayant renouvelé toute sa gamme ces deux dernières années avec les Sandero, Logan, Duster restylé, Lodgy et Dokker, les mois qui arrivent risquent d’être un peu creux pour la marque Roumaine dans les médias.

Ainsi, inutile de dire que de nombreuses rumeurs vont émerger.

Parmi celles-ci, l’arrivée d’un hypothétique Duster Pick-Up. On en parle déjà depuis de nombreux mois, certains voudraient voir une descendante à la Logan Pick Up, alors même que cette dernière n’a pas vraiment trouvé son public.

De toutes les rumeurs, celle-ci parait cependant la moins illogique. Pourtant, chez Dacia, on assure que rien n’est planifié en ce sens, et que la marque réfléchit. Preuve en est, Romturingia, un carrossier roumain aurait bénéficié du soutien de Renault Technologie Roumanie pour étudier une version pick-up du Duster. Notre forum en parle d'ailleurs depuis quelques mois: Duster Pick UP.

Dacia Duster Pick Up
Le Duster Pick Up étudié par Romturingia (Crédit Photo: Auto Industry)


Le Duster Pick-Up pourrait ainsi bel et bien exister… en Roumanie, de façon semi-officielle, un peu comme certains artisans qui proposent des déclinaisons 4x4 de certains modèles français comme le Dangel Partner 4x4.

Seconde rumeur arrivée ces derniers temps, l’engagement de Dacia en Formule 1, pour promouvoir la Roumanie. Certains parlaient même d’un team au nom de Dacia suite à l’annonce de la FIA du lancement d’un « appel d’offre » pour une écurie supplémentaire.

Alors là, on nage en plein délire… Malgré la limitation des budgets l’année prochaine la Formule 1 coûte très cher. Infiniti, la marque Premium de l’Alliance ne s’est elle-même engagée en F1 qu’en devenant sponsor de la grande écurie Red Bull… Alors de là à voir Dacia arriver en F1…

En outre, Dacia est totalement inconnue dans une grande partie du monde, car non implantée sur de nombreux marchés. Si la petite marque est reconnue en Europe et au Maghreb, elle est totalement absente des marchés asiatiques, et américain. La F1 permettant de véhiculer une image mondiale, l’équation devient caduque pour Dacia.

Enfin, certains petits malins se sont amusés à lancer l’idée d’une Dacia Coupé. S’il n’est pas impossible que dans un avenir très éloigné cette idée puisse germer dans la tête des dirigeants, qu’on se le dise, la démarche de Dacia est très pragmatique en ne proposant que des véhicules rationnels : pas de gros moteurs, pas de véhicules « bling-bling », pas de suréquipement, etc… L’arrivée d’un coupé est donc impossible. Mais depuis de nombreuses années l’idée refait surface pour faire parler…

Par contre, une petite citadine serait bien plus logique dans cette démarche. Sauf que proposer une citadine moins chère qu’une Twingo dont les coûts sont déjà très serrés, ne serait pas forcément bon pour les affaires de Renault…
 




 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code